Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Coinbase : prévisions pour les résultats du 3ème trimestre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coinbase : prévisions pour les résultats du 3ème trimestre

    Coinbase publiera ses résultats du troisième trimestre le jeudi 3 novembre après la clôture des marchés. La direction tiendra une session de questions-réponses à 14h30 PT le même jour.

    Coinbase

    Consensus sur les résultats du 3ème trimestre de Coinbase

    Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires s'élèvera à 649 millions de dollars au troisième trimestre, soit la moitié de celui de l'année dernière. L'Ebitda ajusté - sa mesure principale - devrait s'établir à une perte de 213 millions de dollars, contre un bénéfice de 618 millions de dollars l'an dernier.

    Coinbase devrait enregistrer une perte nette de 559 millions de dollars, contre un bénéfice de 406 millions de dollars l'année précédente.


    Aperçu des résultats du troisième trimestre de Coinbase

    Ce sera un autre trimestre difficile pour Coinbase.

    Les prix des crypto-monnaies sont loin d'avoir atteint les niveaux de l'année dernière à la même époque. Le bitcoin a récemment retrouvé la barre des 20 000 dollars pour la première fois depuis des semaines, mais il ne représente toujours qu'un tiers des 60 000 dollars qu'il s'échangeait à la même époque l'année dernière. L'Ethereum a également atteint récemment son plus haut niveau depuis plus de six semaines, mais s'échange à moins de la moitié de son niveau d'il y a un an.

    Des prix plus doux et des niveaux de volatilité plus faibles ont découragé les commerçants de détail de négocier des crypto-monnaies en 2022 et ont entraîné une activité moindre sur la plateforme de Coinbase.

    Coinbase a déjà prévenu qu'elle s'attendait à une baisse des utilisateurs de transactions mensuelles (MTU) au troisième trimestre après les avoir vus tomber à 8,0 millions en juillet, les marchés prévoyant une nouvelle baisse dans les mois suivants pour terminer le troisième trimestre avec 7,8 millions d'entre eux sur sa plateforme. Cela devrait conduire à des volumes de transactions de 161 milliards de dollars, soit la moitié seulement de ce que nous avons vu à la même époque l'année dernière et une baisse de 25 % par rapport au trimestre précédent.

    Les MTU de Coinbase devraient baisser pour un troisième trimestre consécutif.

    (Source : estimations de Bloomberg)

    Notamment, Coinbase a continué à faire croître sa base d'utilisateurs globale, même si le niveau d'activité sur la plateforme s'est effondré. Elle a dépassé la barre des 100 millions pour la première fois au cours du dernier trimestre et a terminé la période avec 103 millions d'utilisateurs vérifiés dans ses livres. Cela l'a incité à définir un nouvel objectif visant à introduire le trading de crypto-monnaies auprès de 100 millions d'utilisateurs supplémentaires sur sa plateforme à long terme. En incluant sa gamme croissante d'autres produits financiers, Coinbase pense pouvoir aider un milliard de personnes à accéder au système financier.

    Les analystes estiment que le chiffre d'affaires sera divisé par deux au troisième trimestre par rapport à l'année dernière et qu'il chutera de 18 % par rapport au trimestre précédent. L'activité de trading étant sous pression dans un contexte de marchés volatils et de perspectives incertaines, les investisseurs espèrent que l'abonnement et les services de Coinbase pourront prendre de l'ampleur alors qu'elle cherche à trouver des sources de revenus plus fiables. Nous devrions voir cela continuer à s'améliorer progressivement et les analystes attendent 164 millions de dollars de ventes. Cela est de plus en plus important, car la société cherche à diversifier ses revenus et à se sevrer des volumes de transactions.

    Coinbase a prévenu qu'elle resterait dans le rouge dans ce qui s'avère être une année 2022 extrêmement difficile, mais a déclaré qu'elle visait à limiter sa perte d'Ebitda ajusté à 500 millions de dollars sur l'ensemble de l'année - ce qui sera une somme difficile à avaler après que la société ait dégagé plus de 4 milliards de dollars de résultats en 2021.

    Pour cela, il faudra se concentrer sur les coûts afin de minimiser les pertes et la consommation de trésorerie. Les frais de transaction devraient égaler un peu plus de 20 % du revenu net au troisième trimestre, contre 21 % au deuxième trimestre.

    Nous avons vu Coinbase licencier 1 100 personnes en juin, soit environ 18 % de ses effectifs, après avoir réalisé qu'ils étaient devenus trop nombreux pendant la période faste de 2021, et elle limite les nouvelles embauches et réduit la publicité coûteuse dans les médias et les incitations à la vente. En conséquence, les coûts de vente et de marketing devraient tomber à 107 millions de dollars ce trimestre, ce qui équivaut à environ 16,5 % du revenu net, contre 18 % au deuxième trimestre.

    Coinbase publiera ses perspectives pour le trimestre en cours, ce qui complètera l'année 2022 lorsqu'elle publiera ses résultats. Wall Street pense que les MTU vont recommencer à croître au quatrième trimestre et finir l'année à 8,3 millions, soutenus par l'espoir que la récente hausse des prix des crypto-monnaies puisse encourager plus d'échanges, même si cela restera en retrait de 27% par rapport au début de 2022. Cela devrait conduire à un rebond des volumes d'échange et suggère que les marchés espèrent que le troisième trimestre pourrait être le creux de la vague et qu'ils pourraient commencer à retrouver leur élan au début de 2023.

    Le PDG Brian Armstrong a prévenu que le ralentissement économique qui frappe les marchés financiers pourrait conduire à "un autre hiver cryptographique" qui pourrait "durer longtemps". Cependant, la société sera confrontée à des comparaisons beaucoup plus faibles l'année prochaine et Wall Street espère qu'elle pourra sortir du rouge au niveau de l'Ebitda ajusté au deuxième trimestre de 2023 et rester dans le noir pour le reste de l'année.



    Quelle est la prochaine étape pour l'action COIN ?

    L'action Coinbase est coincée dans une bande étroite depuis la mi-septembre. L'action a essayé et échoué à clôturer au-dessus de la marque de 76 $ à plusieurs reprises au cours de cette période, tandis que 61 $ s'est avéré un niveau de soutien fiable.

    Nous recherchons donc un breakout et les résultats à venir pourraient fournir le catalyseur nécessaire.

    Toute nouvelle pression pourrait faire chuter l'action vers le niveau de support de 51,50 $ que nous avons vu en juillet, qui est la dernière ligne de défense avant que le plus bas historique de clôture de 46 $ ne revienne en jeu. Au-delà, nous serons en territoire inconnu.

    Une cassure au-dessus du plafond actuel lui permettra de viser le sommet de septembre de 83 $. À partir de là, un saut plus important vers 113 $ sera à l'ordre du jour.

    Les résultats inciteront-ils l'action Coinbase à sortir du canal actuel ?


    Notamment, les 28 courtiers qui couvrent Coinbase ont actuellement un objectif de cours moyen de 95 $, ce qui implique un potentiel de hausse de 39 % par rapport aux niveaux actuels. Cependant, ce prix a chuté de plus de 113 $ il y a seulement trois mois. Les ajustements les plus récents suggèrent que cette tendance pourrait se poursuivre, étant donné que Compass Point a réduit son objectif de prix de 95 $ à 75 $ la semaine dernière, Barclays ayant fixé son objectif de prix à 77 $ plus tôt en octobre.​

Chargement...
X