Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le bitcoin flanche une nouvelle fois à 70 000 dollars
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bitcoin flanche une nouvelle fois à 70 000 dollars

    Analyse technique du bitcoin (graphique mensuel)



    Bitcoin graphique mensuel

    Le mois n'est pas encore terminé, mais les contrats à terme sur le bitcoin sont sur la voie d'un marteau baissier allongé sur le graphique mensuel autour des niveaux actuels. Par rapport à la bougie haussière proéminente de février, il est facile de voir le "changement de comportement" des prix du bitcoin. Et cela a tendance à être le cas lorsque le bitcoin atteint de tels niveaux, car nous n'avons pas encore vu de cassure durable au-dessus de 70 000 $, puisque chaque fois qu'il a essayé de se maintenir au-dessus de 70 000 $, un marché baissier en est résulté.

    Même si les prix augmentent d'ici la fin du mois, ce qui est remarquable, c'est l'échec de la tentative de dépasser le plus haut de 2021 et le retournement baissier rapide sous les plus hauts historiques hebdomadaires et mensuels. Et nous avons déjà vu ce jeu de records dans le passé.

    Fausses cassures au-dessus de $70k
    • Avril 2021, a entraîné une baisse de 52,2 % sur deux mois.
    • Novembre 2021, a entraîné une baisse de 74,6 % sur 12 mois.

    Perspectives du marché Bitcoin

    Honnêtement, nous ne savons pas si nous assistons simplement à un retracement avant la prochaine hausse, ou si ce sera la troisième fois qu'une cassure ratée au-dessus de 70 000 $ entraînera un marché baissier de 50 à 75 %. Mais je pense que nous assistons au début d'une phase de turbulences, qui pourrait se traduire par des pertes importantes ou des gains dans les deux sens pour les acheteurs et les vendeurs au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois.

    Analyse technique du bitcoin (graphique hebdomadaire)



    Bitcoin graphique hebdomadaire

    Le graphique hebdomadaire des futures a produit un doji en forme de toupie la semaine dernière, ainsi qu'une fausse cassure du seuil infâme des 70 000 $. Cela a été suivi par une expansion baissière du range cette semaine, donc aux niveaux actuels, les futures Bitcoin sont sur la voie d'un renversement baissier à 3 barres (formation en étoile du soir) - pas très différent du sommet de 2021.

    Le RSI (2) est inférieur à 50, ce qui témoigne d'une dynamique baissière, bien qu'il n'ait pas encore atteint la zone de survente (inférieure à 10), suggérant que la baisse pourrait se poursuivre sur cet horizon temporel. Cependant, le graphique journalier montre un potentiel de rebond, au moins à court terme.

    Il faut garder à l'esprit qu'une grande partie des volumes de transactions de la reprise à partir de 28 000 $ se situait au début de la hausse, avec des volumes élevés autour de 40 000 $ et 44 000 $. Cela suggère que les phases ultérieures de la hausse se sont déroulées sur des volumes relativement plus faibles - et ont donc été contrôlées par des mains plus faibles.

    Analyse technique du bitcoin (graphique journalier)



    Bitcoin graphique journalier

    Le graphique journalier montre que le Bitcoin chute pour la cinquième journée, ce qui constitue une séquence baissière qui n'a pas été observée depuis septembre. Le momentum suggère que les baissiers du bitcoin essaieront de faire baisser le cours jusqu'à 60 000 $ à court terme, mais c'est un niveau que je soupçonne de tenir. Du moins dans un premier temps.

    Le RSI journalier (2) est en survente pour le deuxième jour - un seuil dans lequel il n'a pas tendance à rester très longtemps. Je pense donc que plus le bitcoin se rapproche des 60 dollars, plus les chances de rebond sont grandes. Cela pourrait permettre aux acheteurs de rechercher des baisses au-dessus de ce niveau clé avec un stop en dessous (et soyons honnêtes, les acheteurs de dips sont probablement à l'affût quelque part).

    Dans ce cas, il faudrait rechercher des preuves d'un sommet d'oscillation ou des périodes de consolidation autour de l'un des "ATH" historiques afin de prendre des bénéfices potentiels ou de rechercher des configurations baissières en accord avec le biais baissier hebdomadaire.

    Une cassure en dessous de $60k pourrait ouvrir les portes du piège étant donné les volumes d'échange relativement faibles, ce qui met l'accent sur le point nodal à fort volume autour de $52k.


  • #2
    Flanche et re-flanche (srce:beincrypto)

    Tiens... Chipeur était de passage
    ⏹️
    signature

    Commentaire

    Chargement...
    X