Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Crypto monnaies, pourquoi la hausse ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crypto monnaies, pourquoi la hausse ?

    Bonjour,

    Je me suis souvent demandé pourquoi les crypto monnaies montaient dans de telles proportions. L'un de vous, Philippe, m'a fait parvenir une étude de mars 21 de Daniel Mark Harrison qui explique au moins en partie la propension à la hausse des cryptos. C'est surprenant. L'article est en anglais mais je vous livre ci-dessous une traduction (très partielle, l'introduction) en français. Si vous voulez lire l'étude dans son ensemble voyez le lien en bas d'article.

    A cette heure les cours des cryptos ont subi une baisse significative qui les rend peut-être intéressantes.

    Les cours long terme:
    Click image for larger version  Name:	Screen Shot 823.png Views:	0 Size:	39.7 KB ID:	2094380





    Les cours récents : on est retournés sur un support. A voir un double bottom sur 40 - 42k?
    Click image for larger version  Name:	Screen Shot 824.png Views:	0 Size:	33.4 KB ID:	2094382





    Extrait de l'étude, introduction.


    "Il est supposé que Bitcoin a été créé par les développeurs de logiciels afin d’offrir une forme alternative de trésorerie aux devises souveraines. Je montre ici pour la première fois comment en fait, cryptocurrencies ont été très probablement créé par les gouvernements afin de fournir un soutien essentiel à l’hyper-l’inflation dont les responsables politiques étaient conscients serait un jour le sort du dollar et d’autres devises mondiales en raison de l’expansion de la masse monétaire La hausse et la baisse, suivies de la hausse et de la baisse subséquentes, suivi de la hausse subséquente de la valeur des cryptomonnaies a captivé un certain segment de la population maintenant depuis environ une décennie. Les cryptomonnaies ne sont rien de plus (ou de moins) que des éponges d’inflation, absorbant l’énorme inflation monétaire qui a caractérisé les États-Unis et d’autres économies depuis leur avènement pendant la période de subprime.

    Je détaille ces effets inflationnistes en utilisant les équations de valeur U et R couramment appliquées dans la construction. Je passe en revue les effets de l’expansion monétaire en termes sociaux, montrant comment les taux de QI, les taux de criminalité, et surtout les taux de suicide ont été affectés, et pour la première fois, je donne des explications pour de tels effets. Enfin, en utilisant le modèle de tarification des immobilisations comme pierre angulaire pour une telle analyse, je montre comment le taux de rendement sans risque (Rf) pour une période s’étendant sur la prochaine décennie environ, devient négatif par rapport à la majorité des actifs de revenu, faisant des cryptomonnaies la seule option d’achat logique de nos jours."


    Adresse pour télécharger : https://1drv.ms/w/s!AgkywcWOOhMGmLVF...XDDmw?e=AG266M



    Votre avis ?
Chargement...
X