Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD : Quelle tendance anticiper désormais ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD : Quelle tendance anticiper désormais ?

    Commentaire de marché: 07 mars 2018
    • Si vous ne visualisez pas le graphique de l'EUR/USD



    Après les hauts et les bas de ces derniers jours, la parité EUR/USD a dépassé 1,2400 $ hier. Les données économiques relatives au marché n'étaient pas à l'ordre du jour, mais un certain nombre de facteurs pourraient motiver ce rebond de l'euro contre dollar.

    Négociations commerciales:

    L'Union européenne travaille sur un document contenant d'éventuelles contre-mesures aux tarifs punitifs prévus par le président américain Donald Trump pour les importations d'acier et d'aluminium. Les tarifs sur les motocyclettes Harley, le whisky, le jus d'orange, les cosmétiques et les vêtements sont en cours de discussion.
    Des représailles de la part de l'UE pourraient provoquer une nouvelle action des États-Unis et bientôt les choses pourraient déraper.

    Politique italienne:

    Les élections de dimanche dernier (4 mars) ont abouti à ce que l'on appelle un parlement sans majorité et à un virage à droite plus fort en Italie. Le président italien Sergio Mattarella doit maintenant décider qui a le droit de former un gouvernement.
    L'euro a chuté à court terme suite à la publication des résultats des élections, avant de se redresser à nouveau. L'Italie est la troisième plus grande économie en Europe.

    Réunion de la BCE:

    La Banque centrale européenne décide de la politique monétaire jeudi.
    Des changements de politique monétaire ne sont pas attendus. Cependant, la pression sur Mario Draghi est croissante. Les économistes s'attendent donc à de petits ajustements dans le texte d'accompagnement concernant la fin du programme d'achat.

    En outre, la BCE publie de nouvelles prévisions de croissance et d'inflation.
    La parité eurodollar est assez stable face à toutes ces incertitudes et a même rebondit sur ses plus hauts de 2017.

    A noter que le RSI (65.99) a dépassé la barre des 50 points. De fait, vu que le niveau graphique des 1.2360 a été débordé c’est maintenant le franchissement des 1.2450 qu’il faut surveiller.
Chargement...
X