Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mauvais départ pour l'USD/MXN après la dernière session de Banxico
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvais départ pour l'USD/MXN après la dernière session de Banxico

    Mauvais départ pour les données mexicaines après la dernière réunion du Banxico : USD/MXN

    Si l'inflation au Mexique continue de baisser le mois prochain et que les données économiques sont faibles, il sera difficile pour la Banque du Mexique de justifier une hausse des taux d'intérêt.

    Le Mexique a publié l'inflation du mois d'août à 5,57% contre 5,74% (attendu) et 5,75% (dernier). Banxico, la banque centrale du Mexique, avait relevé ses taux d'intérêt de 4,25 % à 4,5 % le 12 août. Les prévisions d'inflation restent relativement élevées à court terme, mais la banque centrale s'attend à ce que l'inflation à moyen et long terme se rapproche de son objectif de 3 %. La banque centrale a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'économie continue de se redresser, mais que les risques liés au coronavirus subsistaient. Depuis la réunion, le dernier rapport sur les ventes au détail (JUIN) était de -0,6% (MoM) contre 1,1% (attendu) et +0,6% (dernier). La banque centrale mexicaine ne se réunit pas avant le 30 septembre, mais la baisse des ventes au détail et de l'inflation n'est pas un bon début pour le nouveau cycle de données, surtout si le comité envisage une nouvelle hausse des taux lors de la réunion de septembre. La semaine prochaine, le Mexique publiera des données sur le climat des affaires et le sentiment des consommateurs pour le mois d'août. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant la fin du mois de septembre, mais si les données économiques continuent d'être médiocres et que l'inflation commence à baisser (peut-être en raison de la hausse des taux d'intérêt), il pourrait être difficile pour le Mexique de justifier une nouvelle hausse des taux.

    L'USD/MXN a baissé depuis les sommets de la pandémie le 6 avril 2020. Cependant, depuis le 30 juin 2020, la paire se trouve dans un triangle descendant, avec des hauts plus bas tout en maintenant un support solide. Notez que tout au long du printemps et de l'été 2021 (jusqu'à maintenant), le prix a rebondi chaque fois qu'il a atteint la zone de support entre 19,5491 et 19,7514. Notez également que lorsque l'USD/MXN s'approche de la bande supérieure du triangle, il atteint des hauts de plus en plus bas.



    Source : Tradingview



    Cela pourrait-il être différent cette fois-ci ? À la mi-juin, l'USD/MXN a franchi la résistance horizontale et la moyenne mobile à 200 jours, avant de se replier quelques jours plus tard. La semaine dernière, la paire a dépassé les mêmes niveaux de résistance et reste maintenant juste au-dessus.

    Sur le graphique UT 240 minutes, l'USD/MXN s'est déplacé directement vers la ligne de tendance baissière et s'est retiré dans une configuration consolidée qui ressemble à un pattern en drapeau potentiel. Si c'est le cas, l’objectif du drapeau serait 20.8300, au-dessus de la résistance de la ligne de tendance du triangle à 20.4565 et de la résistance horizontale à 20.7544 ! Notez que le RSI est sorti de la zone de surachat et que le prix s'est consolidé, de sorte qu'un mouvement haussier est maintenant possible. Cependant, si la configuration échoue et que le prix baisse, l'ancienne résistance (maintenant support) est à 20.2104 et la moyenne mobile de 200 jours est à 20.1205, en dessous de laquelle se trouve la bande supérieure de la zone de support à long terme à 19.7514.

    Si l'inflation au Mexique continue de baisser le mois prochain et que les données économiques sont faibles, il sera difficile pour Banxico de justifier une hausse des taux d'intérêt. Cela pourrait permettre à l'USD/MXN d'évoluer à la hausse.



    Source : Tradingview
    Vous souhaitez trader la paire de devises USD/MXN ?
    • Ouvrez un compte CFD forex chez WH SelfInvest.
    • Configurez votre propre stratégie de trading sur l'impressionnante plateforme NanoTrader directement à partir du graphique (démo gratuite). Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire.
    • Protégez votre position à l'aide d'ordres bracket automatisés.


    Tout le secret pour gagner et perdre en bourse est de perdre le moins possible quand on a tort."

    - William J. O'Neil


Chargement...
X