Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or et l'argent se heurtent à une résistance. Le temps d'une correction ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or et l'argent se heurtent à une résistance. Le temps d'une correction ?

    La prochaine direction de ces métaux précieux pourrait dépendre des relevés de l'inflation qui seront publiés cete semaine.

    Pour reprendre une citation de Christine Lagarde, les marchés semblent s'être concentrés la semaine dernière sur 3 choses : "L'inflation, l'inflation et l'inflation". L'IPP américain est resté inchangé à 8,6 % en glissement annuel, ce qui reste excessivement élevé. L'indice des prix à la consommation (IPC) américain a été publié un jour plus tard et a atteint un taux de 6,2 % en glissement annuel, son plus haut niveau depuis 30 ans ! En outre, le chiffre préliminaire du Michigan Consumer Sentiment pour le mois de novembre était plus mauvais que celui d'octobre, à 66,8 contre 71,7, principalement en raison de la hausse de l'inflation et du fait que les consommateurs n'ont pas l'impression que des efforts ont été faits pour la contenir. Les perspectives d'inflation à un an sont de 4,9 % contre 4,7 % en octobre. N'oubliez pas : Le taux d'inflation cible de la Fed est de 2% ! Par conséquent, les prévisions d'inflation à un an sont beaucoup plus élevées que ce que la Fed souhaiterait !

    Les métaux précieux, en particulier l'or (XAU/USD), sont souvent considérés comme une couverture contre l'inflation. Par conséquent, lorsque l'inflation augmente, les fonds ont tendance à se diriger vers ces actifs. L'or est en hausse depuis le 4 novembre, avec 6 jours consécutifs de hausse jusqu'à vendredi. Le métal précieux a franchi un niveau clé de résistance horizontale au-dessus du niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % depuis les sommets historiques d'août 2020 jusqu'au support clé de 1678,88, à 1831,09. L'or a également dépassé la résistance horizontale à 1853,55. Cependant, le métal est maintenu depuis 3 jours sous la résistance d'une ligne de tendance baissière remontant au 1er septembre (rouge). De plus, le RSI vient de passer en territoire de surachat à 70,64, indiquant un possible repli.

    XAU/USD graphique journalier

    XAU/USD graphique journalier

    Source : Tradingview

    Si le prix se replie, le premier support est le sommet précédent de 1833,95. En dessous, il y a un support horizontal à 1813,89, puis les moyennes mobiles de 200 et 50 jours entre 1783 et 1790. Si le prix casse au-dessus de la ligne de tendance à long terme, la résistance se situe au niveau de retracement de 50 % de la période mentionnée précédemment à 1877,58. Un dépassement ouvre la porte aux sommets du 1er juin à 1916,62 et au retracement de Fibonacci de 61,8 % à 1924,27.

    L'argent (XAU/USD) évolue dans une configuration similaire depuis la formation d'un chandelier en marteau le 3 novembre. Le métal précieux a progressé en franchissant la résistance horizontale à 24,87 et en s'arrêtant à la moyenne mobile de 200 jours, près de 25,35. La résistance horizontale se trouve juste au-dessus de 25,35. Au-dessus, il y a une confluence de résistance au niveau d'une ligne de tendance à long terme en pente ascendante remontant aux plus bas du 24 septembre 2020 et d'une ligne de tendance en pente descendante (rouge) à partir des mèmes sommets du 21 février, près de 26,50. Si le prix recule, le support se situe au niveau des précédents sommets de 24,87, du support horizontal à 24,09 et de la moyenne mobile de 50 jours à 23,44.

    XAG/USD graphique journalier

    XAG/USD graphique journalie

    Source : Tradingview

    Conclusion

    Avec les chiffres élevés de l'inflation cette semaine, l'or et l'argent se sont envolés. Mais sont-ils allés trop loin et trop vite ? Peut-être les métaux précieux ont-ils besoin de se retirer pour consolider les niveaux de résistance actuels. La prochaine orientation de ces métaux précieux pourrait dépendre des chiffres de l'inflation qui seront publiés la semaine prochaine !

    Vous souhaitez trader l'or et l'argent ?
    • Ouvrez un compte CFD forex ou un compte futures chez WH SelfInvest.
    • Configurez votre propre stratégie de trading sur l'impressionnante plateforme NanoTrader directement à partir du graphique (démo gratuite). Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire.
    • Protégez votre position à l'aide d'ordres bracket automatisés.




Chargement...
X