Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comme prévu, les données de l'IPC canadien déçoivent les traders USD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme prévu, les données de l'IPC canadien déçoivent les traders USD/CAD

    Comme prévu, les données de l'IPC canadien déçoivent les traders USD/CAD

    Forex


    Les attentes n'ont pas été dépassées comme aux États-Unis et au Royaume-Uni, ce qui a entraîné une vente du dollar canadien par rapport au dollar américain.
    Comme les traders le savent déjà, l'inflation s'est emballée ces derniers mois ! Les derniers chiffres de l'inflation aux États-Unis et au Royaume-Uni ont tous deux dépassé les attentes déjà élevées. L'indice des prix à la consommation canadien pour octobre était aussi très élevé, avec 4,7% en glissement annuel contre 4,4% en glissement annuel en septembre. Il s'agissait de la valeur la plus élevée depuis février 2003 ! De plus, l'indice des prix à la consommation de base était de 3,8 % en octobre contre 3,7 % en septembre, soit le niveau le plus élevé depuis 30 ans ! En conséquence, on s'attendrait à ce que l'USD/CAD s'effondre, car une inflation plus forte au Canada devrait entraîner un dollar canadien plus fort, d'autant plus que la BOC a mis fin à son programme d'achat d'obligations lors de sa dernière réunion. Cependant, les attentes étaient de 4,7 % pour l'IPC global et de 3,8 % pour l'IPC de base, ce qui n'a pas été dépassé comme aux États-Unis et au Royaume-Uni. En conséquence, le dollar canadien a enregistré une chute par rapport au dollar américain après la publication des données.

    Sur un graphique en 15 minutes, l'USD/CAD a immédiatement évolué à la hausse après la publication des données. Le prix est passé de 1.2549 à 1.2595 en quelques minutes, un mouvement de 46 pips !

    USD CAD
    Source: Tradingview, Stone X


    L'USD/CAD était déjà en hausse depuis son recul à 1,2288 fin octobre, lorsque le pétrole brut (ligne orange) a atteint de nouveaux sommets à 85 $. La paire s'est arrêtée à proximité de la moyenne mobile à 200 jours et de la résistance horizontale respectivement à 1,2530 et 1,2599. Toutefois, hier, la paire USD/CAD a formé une bougie d’avalement haussière sur le graphique journalier, ce qui suggère que des cours plus élevés pourraient être imminents.

    USD CAD
    Source: Tradingview, Stone X

    Sur une unité de temps en 240 minutes, il y avait non seulement une résistance horizontale aux récents sommets, mais aussi le retracement de Fibonacci de 61,8 % entre les plus hauts du 29 septembre et les plus bas du 21 octobre, proche de 1,2589. Notez également que le 21 octobre, le prix a cassé en haut d’un biseau descendant. L'objectif d'un biseau descendant est un retracement de 100%. Dans ce cas, l'objectif est 1,2775. Si le cours clôture au-dessus de 1,2604 sur une unité de temps jour, il y aura peu d'obstacles pour que le prix atteigne l'objectif. Toutefois, le premier objectif devrait se situer à 1,2715, c’est l'objectif de la configuration AB=CD.

    USD CAD
    Source: Tradingview, Stone X

    Si le prix tient le niveau de 1.2604 (annulant la bougie d’avalement haussière) et casse en dessous de 1.2492, il aura formé un double top sur une échelle de temps à court terme. L'objectif serait proche de 1,2380. Le support horizontal devant l'objectif est 1.24324. En dessous, le prix peut retracer jusqu'aux plus bas du 21 octobre à 1,2288.
    Une hausse de l'IPC canadien pourrait entraîner une augmentation des taux d'intérêt plus tôt que prévu, car le Canada a déjà mis fin à son programme d'achat d'obligations. Toutefois, l'IPC "attendu" du Canada a entraîné une chute du Loonie hier, car les traders espéraient davantage !
    Choisissez judicieusement votre courtier

    www.whselfinvest.fr est probablement le meilleur courtier pour les traders et les investisseurs actifs.

Chargement...
X