Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Paire de devises de la semaine : GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paire de devises de la semaine : GBP/USD

    Le FOMC et la BOE se réunissent cette semaine. La banque centrale la plus belliciste devrait aider à déterminer la prochaine direction du GBP/USD.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FOREX4.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		90,9 Ko 
ID : 			2124344

    Les marchés se concentreront cette semaine sur la réunion de la Banque d'Angleterre, jeudi, mais les traders suivront également le rapport sur l'emploi au Royaume-Uni, qui sera publié mardi. On s'attend à ce que le nombre de demandeurs d'emploi diminue de 25 000 contre une baisse de 31 900 en janvier. Il s'agirait de la 12e baisse consécutive si les chiffres de février sont conformes aux prévisions. En outre, les économistes s'attendent à ce que le salaire moyen, primes comprises, ait augmenté de 4,6 % en janvier, contre 4,3 % précédemment. Il s'agirait du niveau le plus élevé depuis octobre 2021. La Banque d'Angleterre sera très attentive à ces données, car elle est préoccupée par l'inflation et la hausse des salaires. L'IPC s'est établi à 5,5 % pour le mois de janvier, soit beaucoup plus que l'objectif de 2 %. On s'attend à ce que la BOE relève jeudi ses taux de 25 points de base, ce qui porterait le taux directeur à 0,75 %. Lors de la dernière réunion, les membres de la BOE ont voté à 5 contre 4 en faveur d'une hausse de 25 points de base, mais le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine a tempéré les attentes d'une hausse plus importante. Soyez attentifs à tout commentaire concernant la réduction de son bilan.



    Le FOMC se réunit mercredi cette semaine, mais les États-Unis publieront l'IPP et les ventes au détail avant cette date. L'IPP devrait augmenter de 10 % en glissement annuel en février, contre 9,7 % en janvier. Si l'impression est conforme aux prévisions, il s'agirait d'un sommet de 13 ans. En outre, les ventes au détail en février ne devraient augmenter que de 0,7 %, contre une hausse de 3,8 % en janvier. Il faut considérer que l'inflation plus élevée peut jouer un rôle dans les achats des consommateurs américains. En ce qui concerne le FOMC, le président de la Fed, M. Powell, a clairement indiqué qu'il s'attendait à ce que les membres relèvent les taux d'intérêt de 25 points de base. Rappelons qu'il y a moins d'un mois, le président de la Fed de Saint-Louis, M. Bullard, avait déclaré qu'il s'attendait à ce que la Fed relève ses taux de 100 points de base d'ici le 1er juillet, ce qui aurait nécessité une hausse de 50 points de base lors d'une des réunions précédentes. Les attentes ont été revues à la baisse en raison de l'incertitude entourant la guerre Russie/Ukraine. Soyez attentifs au langage utilisé lors de la conférence de presse, car Powell doit justifier les petites hausses par une inflation élevée. L'IPC de février était de 7,9 % ! De même, le communiqué de presse devra indiquer quand et comment la Fed commencera à réduire son bilan. Les membres de la Fed publieront également leur résumé des projections économiques (dot plot) pour l'inflation et la croissance lors de cette réunion.


    La paire GBP/USD évolue à la baisse depuis qu'elle a atteint un sommet de 1,4250 le 1er juin 2021. Début décembre 2021, la paire a atteint un plus bas à 1,3160, et a rebondi d'un biseau descendant vers la ligne de tendance baissière près de 1,3749 le 13 janvier. La paire GBP/USD s'est déplacée vers le bas depuis lors, emportant les plus bas de début décembre et tombant sur l'extension de Fibonacci de 127,2 % entre les plus bas du 9 décembre 2021 et le plus haut du 13 janvier, près de 1,3000. Il s'agit également d'un support psychologique à chiffre rond.

    20220314 gbpusd graphique journalier.

    Source : Tradingview

    Vous souhaitez trader ?

    Ouvrez un compte avec le courtier WH SelfInvest.
    • Les commissions sur les ordres sont extrêmement faibles.
    • Les ordres peuvent être placés 24/24 et 7/7.
    • Le montant minimum est de seulement 25 €.
    • Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette offre de qualité.
    • En outre, vous pouvez acheter et vendre des actions sur 21 bourses.


Chargement...
X