Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Paire de devises de la semaine : AUD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paire de devises de la semaine : AUD/USD

    Avec la réunion de la RBA et les minutes du FOMC cette semaine, l'AUD/USD a un potentiel de volatilité.



    La RBA se réunit mardi cette semaine et il est largement attendu qu'elle laisse le taux officiel d'escompte (OCR) inchangé à un niveau record de 0,1 %. Lors de la réunion précédente, la banque centrale a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'inflation continue d'augmenter pour atteindre environ 3,25 % avant de baisser à 2,75 % en 2023. Elle a également réitéré que la banque centrale était prête à être patiente et à attendre que l'inflation réelle soit durable et se situe dans la fourchette de 2 à 3 %. Depuis lors, le gouverneur de la banque centrale, M. Lowe, a déclaré qu'il entrevoyait la possibilité de relever les taux avant la fin de l'année. Les traders se concentreront sur les orientations de cette réunion. Les marchés estiment à près de 80 % la probabilité d'un relèvement des taux d'ici la réunion de juin et d'un total de 170 points de base de relèvement des taux pour l'année. Tout commentaire belliciste pourrait entraîner une volatilité sur le dollar australien.

    Les États-Unis publieront cette semaine le compte rendu de la réunion du FOMC du 16 mars. Rappelons que lors de la dernière réunion, le Comité a relevé les taux pour la première fois depuis 2018 de 25bps à 0,50% et a déclaré qu'il commencerait à dénouer le bilan lors d'une prochaine réunion. Il a également déclaré que d'autres hausses de taux étaient à venir. Depuis lors, les membres de la Fed se sont succédé sur un ton plus belliciste, notamment le président de la Fed, Powell, qui a déclaré que "si la Fed doit resserrer ses taux au-dessus du taux neutre, elle le fera". En outre, lorsqu'on a demandé à M. Powell ce qui empêcherait une hausse de 50 points de base en mai, le président a répondu "rien". Il a également laissé entendre que la Fed commencera à déboucler son bilan lors de la prochaine réunion. Les traders suivront de près le procès-verbal pour voir s'il y a des indices sur la vitesse à laquelle la Fed est prête à réduire les actifs détenus dans le bilan. Outre les minutes du FOMC, les États-Unis publieront également la balance commerciale de février mardi.

    La paire AUD/USD a atteint un plus bas le 3 décembre 2021 à 0,6993 et a rebondi à 0,7314 en janvier. La paire s'est ensuite vendue et a retesté les plus bas le 28 janvier, ouvrant la voie à un possible double fond. À partir de là, la paire AUD/USD a recommencé à augmenter et n'a pas regardé en arrière. La paire a dépassé la ligne de cou du double fond le 3 mars, avec un objectif de 0,7660. Après avoir dépassé une ligne de tendance datant du 21 août 2021, la paire a consolidé autour du niveau de retracement de 50 % entre les sommets du 25 février 2021 (0,8007) et les creux du double fond, près de 0,7502.

    20220404 audusd daily ci

    Source : Tradingview

    Sur une échelle de temps de 240 minutes, l'AUD/USD a formé un fanion près de 0,7500 et a cassé à la hausse aujourd'hui. L'objectif d'une formation en fanion est la longueur de la hampe du drapeau ajoutée au point de cassure du fanion, qui dans ce cas est près de 0,7890. (Il s'agit également d'une résistance horizontale sur le graphique journalier). Toutefois, si le prix doit atteindre l'objectif, il doit d'abord passer par le retracement de Fibonacci de 61,8 % sur le graphique journalier, ainsi que par la résistance horizontale, près de 0,7645. Si cela s'avère être une fausse cassure du fanion, le support se trouve au point de cassure près de 0,7525, puis à la ligne de tendance inférieure du fanion, qui confluent avec le support horizontal près de 0,7480. En dessous, il y a un support horizontal à 0,7440.

    20220404 audusd 240 ci

    Source : Tradingview

    Avec la réunion de la RBA et les minutes du FOMC cette semaine, l'AUD/USD a un potentiel de volatilité. Il faut s'attendre à des commentaires plus bellicistes de la part de la RBA pour faire bouger la paire. En outre, recherchez des indices dans les minutes du FOMC qui pourraient montrer à quelle vitesse la Fed est prête à réduire son bilan.


Chargement...
X