Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La BCE déçoit et reporte l'échéance à juin
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La BCE déçoit et reporte l'échéance à juin

    Malgré une inflation plus élevée, la BCE a maintenu sa trajectoire d'achats d'actifs et a offert peu de nouvelles orientations.



    La BCE a laissé les taux d'intérêt directeurs inchangés lors de sa réunion de mai sur la politique de taux d'intérêt. En outre, le communiqué indique que la BCE continuera à réduire progressivement son programme d'assouplissement quantitatif en achetant des obligations pour une valeur de 40 milliards d'euros en avril, de 30 milliards d'euros en mai et de 20 milliards d'euros en juin. Le Conseil des gouverneurs a également déclaré qu'il continuerait à réinvestir le produit des titres arrivant à échéance pendant une période prolongée après la date à laquelle il commencera à relever les taux d'intérêt.

    Lors de la conférence de presse, Christine Lagarde a noté que le risque de baisse de la croissance s'est considérablement accru en raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine et que cette guerre pourrait aggraver les contrats d'approvisionnement. Mme Lagarde a également déclaré que les risques à la hausse pour l'inflation ont augmenté, en particulier le risque de hausse des prix de l'énergie. Il convient de noter que l'inflation pour le mois de mars s'est établie à 7,5 % en glissement annuel contre 5,9 % en février.

    L'EUR/USD s'est vendu immédiatement après la publication de la déclaration de politique monétaire de la BCE et à nouveau pendant la conférence de presse. L'EUR/USD s'échangeait près de 1,0916 avant la déclaration et près de deux heures plus tard, il a atteint un plus bas niveau intrajournalier de 1,0757.

    Graphique EUR/USD.
    Source Tradingview


Chargement...
X