Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Paire de devises de la semaine : USD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paire de devises de la semaine : USD/CAD

    Avec les données sur le logement américain et l'indice des prix à la consommation canadien à venir cette semaine, la paire USD/CAD pourrait connaître une certaine volatilité.

    Image BOC

    Les États-Unis ont publié la semaine dernière les données de l'IPC pour le mois de mars. Le taux global s'est établi à 8,5% contre 7,9% en février. Face à ce taux d'inflation élevé, les membres de la Fed se sont succédé pour évoquer une hausse de 50 points de base lorsque le FOMC se réunira à nouveau le 4 mai. Le compte rendu de la réunion montre que de nombreux représentants de la Fed ont estimé qu'une ou plusieurs hausses de 50 points de base étaient justifiées. Les orateurs de la Fed se feront à nouveau entendre en force cette semaine, notamment le président de la Fed, M. Powell, jeudi. Les traders seront attentifs à la poursuite ou non de la rhétorique belliciste cette semaine.

    La semaine dernière, la Banque du Canada (BOC) a relevé ses taux directeurs de 50 points de base, comme prévu, pour les porter à 1 %. Il s'agissait de la hausse la plus importante depuis plus de 20 ans et du niveau de taux d'intérêt le plus élevé depuis le début de la pandémie en mars 2020. En outre, la banque centrale a annoncé qu'elle ne réinvestirait pas le produit de ses obligations arrivant à échéance, entamant ainsi la réduction de son bilan. Cette semaine, le Canada publie l'indice des prix à la consommation. La BOC a-t-elle pris la bonne décision en l'augmentant de 50 points de base ? Les traders suivront de près la publication de ces données mercredi.

    L'USD/CAD se négocie dans une fourchette comprise entre 1,2454 et 1,2965 depuis la mi-novembre 2021. Le 5 avril, le cours a formé un marteau sur le graphique journalier, ouvrant à 1,2480, effectuant une fausse cassure sous la fourchette jusqu'à un plus bas de 1,2402, puis rebondissant pour clôturer près de l'ouverture. La reprise de l'USD/CAD s'est poursuivie et le cours consolide actuellement autour d'une zone comprise entre 1,2600 et 1,2650, composée des éléments suivants :
    • une ligne de tendance horizontale
    • la moyenne mobile de 200 jours
    • une ligne de tendance ascendante qui remonte au 1er juin 2021
    • la moyenne mobile à 50 jours

    Si l'USD/CAD dépasse cette zone, la première résistance se situe au niveau des plus hauts du 13 avril à 1,2676, puis au niveau du retracement de 61,8% de Fibonacci depuis le plus haut du 8 mars jusqu'aux plus bas du 5 avril à 1,2710. Au-dessus de ce niveau, le cours dispose encore d'une certaine marge de manœuvre, car la prochaine résistance ne se trouve qu'au niveau des plus hauts du 8 mars à 1,2901. Le premier soutien est le plus bas du 14 avril à 1,2555, puis la limite inférieure de la fourchette de négociation à plus long terme à 1,2453. En dessous, le cours peut tester les plus bas du 5 avril à 1,2402.

    USD/CAD, 1 jour (source TradingView)

    USD/CAD, graphique journalier




Chargement...
X