Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'AUD/USD et le NZD/USD sont fortement corrélés à l'USD/CNH
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AUD/USD et le NZD/USD sont fortement corrélés à l'USD/CNH

    Les traders peuvent utiliser le coefficient de corrélation sur la fenêtre de 240 minutes pour déterminer où l'AUD/USD et le NZD/USD pourraient se déplacer ensuite.

    Forex.

    L'USD/CNH est en mouvement, car les craintes de nouveaux blocages en raison de Covid dominent les marchés. Ces blocages pourraient entraîner un ralentissement de la production et de la croissance. Shanghai entame actuellement sa quatrième semaine de fermetures, et l'on craint que Pékin ne soit la prochaine. En conséquence, le yuan a été vendu, ce qui a fait grimper l'USD/CNH.

    Si les pires craintes des marchés se concrétisent et que la Chine ne peut éviter un ralentissement à long terme, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, qui sont toutes deux de grandes exportatrices vers la Chine, devraient également être touchées.

    Sur une période de 240 minutes, on peut voir dans le graphique ci-dessous que le coefficient de corrélation entre la paire AUD/USD et la paire USD/CNH est de -0,97. Une valeur de -1,00 signifie qu'il y a une corrélation négative parfaite. En d'autres termes : Si une paire de devises se déplace vers le haut, l'autre se déplace vers le bas. Une valeur de -0,97 est extrêmement proche ! Donc, si la paire USD/CNH est prête pour une correction, la paire AUD/USD devrait monter. Notez également que le RSI se trouve en zone de survente, ce qui indique que la paire pourrait être prête pour une reprise. La première résistance se situe d'abord à 0,7347, puis à 0,7458. Le prochain niveau de support est à 0,7095.

    AUD/USD, 4 heures (source TradingView)

    Historique des cours AUD-USD



    Le coefficient de corrélation entre la paire NZD/USD et la paire USD/CNH sur la période de 240 minutes est similaire à celui de la paire AUD/USD et de la paire USD/CNH, soit -0,94. Notez que le RSI se trouve ici aussi en zone de survente, ce qui indique une possible hausse des cours. La première résistance du NZD/USD se situe à 0,6717, puis à 0,6813, mais si le cours continue de baisser, le premier niveau de support de la paire ne sera qu'à 0,6533.


    NZD/USD, 4 heures (source TradingView)

    Historique du cours NZD-USD




Chargement...
X