Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire de devises de la semaine : AUD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire de devises de la semaine : AUD/USD

    Les résultats de la RBA et du FOMC cette semaine devraient fournir des indices quant à la prochaine direction de l'AUD/USD.

    Forex

    La semaine dernière, l'inflation australienne du premier trimestre a été plus élevée que prévu. La mesure de l'inflation privilégiée par la RBA est l'IPC moyen ajusté, qui s'est établi à 3,7 % contre 3,4 % attendus et 2,6 % au quatrième trimestre 2021. Les marchés ont prévu une augmentation de 15 points de base pour la RBA lorsque les membres se réuniront mardi. Le taux d'escompte passerait ainsi d'un niveau record de 0,1 % à 0,25 %. Toutefois, lors de sa dernière réunion, la RBA a reconnu que l'inflation augmentait, mais a souhaité attendre qu'elle se situe "durablement" dans sa cible de 2 % à 3 % avant de relever les taux. La RBA considérera-t-elle que l'impression d'inflation est durable ? En outre, les indices PMI chinois du week-end dernier n'ont pas été très convaincants : les indices PMI officiels et Caixin ont été plus faibles que prévu et inférieurs au seuil d'expansion/contraction de 50. Cela pourrait donner à la RBA une raison de s'arrêter et de réfléchir à un effet de ruissellement sur l'économie australienne. La formulation de la déclaration sera extrêmement importante car les traders attendent de voir ce que la RBA fera ensuite.



    Qu'en est-il de l'inflation ?

    Le FOMC se réunit mercredi cette semaine pour discuter de la politique des taux d'intérêt. Une hausse de 50 points de base est presque certaine et toute autre décision entraînera une certaine volatilité sur les marchés. Cela portera le taux des Fed Funds de 0,5 % à 1,0 %. L'inflation ayant atteint son plus haut niveau depuis 40 ans et le président de la Fed, M. Powell, ayant indiqué qu'il était favorable à une augmentation progressive des taux d'intérêt, les marchés ont prévu une augmentation de 50 points de base lors de chacune des trois prochaines réunions. Les marchés seront attentifs à la formulation du communiqué et de la conférence de presse pour confirmer leur sentiment. Toute autre formulation pourrait décevoir les marchés. En plus de la réunion du FOMC cette semaine, les États-Unis publient les emplois non agricoles vendredi. Le marché du travail est en pleine effervescence et on s'attend à ce que cela continue, avec un consensus de +400 000 nouveaux emplois ajoutés à l'économie en avril. Les traders (et la Fed) porteront également une attention particulière aux salaires horaires moyens après que l'indice du coût de l'emploi du premier trimestre de la semaine dernière se soit établi à 1,4 % contre 1,1 % attendu et 1 % au quatrième trimestre 2021. Les salaires élevés joueront-ils un rôle dans le processus de décision de la Fed ?

    La paire AUD/USD s'est inscrite en baisse depuis qu'elle a atteint son plus haut niveau de 0,8007 le 25 février 2020. La paire s'est négociée à la baisse et a réalisé un double fond près de 0,6975 à la fin de 2021 et au début de 2022. L'AUD/USD s'est ensuite négocié à la hausse jusqu'à la cible du double fond et a effectué un faux breakout au-dessus du retracement de Fibonacci de 61,8 % entre les sommets du 25 février 2020 et les creux du 28 janvier 2022, près de 0,7610. Depuis cette bougie de départ le 5 avril, le prix a baissé et s'est rapproché du double fond du début de l'année. Cependant, notez que le RSI est en territoire de survente, ce qui indique que la paire AUD/USD pourrait être prête à rebondir.

    AUD/USD graphique journalier.

    Source Tradingview

Chargement...
X