Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les rendements américains bougent à nouveau. Conséquence pour la paire USD/JPY ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rendements américains bougent à nouveau. Conséquence pour la paire USD/JPY ?

    Les rendements américains à 10 ans et la paire USD/JPY présentent une forte corrélation positive, avec un coefficient de corrélation de +0,92.

    Les rendements américains à 10 ans ont augmenté pour le sixième jour consécutif, les nouvelles en provenance de Chine ayant suscité de l'optimisme sur les marchés et donc des ventes d'obligations. La bourse de Shanghai a repris ses activités et les restrictions sont levées à Pékin. En outre, la Chine a annoncé que l'enquête sur Didi (la version chinoise d'Uber) était close et que l'application serait bientôt à nouveau disponible sur les plateformes mobiles. Les traders obligataires ont estimé que le verre était à moitié plein et ont vendu des obligations, ce qui a permis aux rendements à 10 ans de repasser au-dessus de 3,00 % et d'atteindre leur plus haut niveau depuis le 11 mai.

    La résistance se situe au niveau des plus hauts du 11 mai, à 3,07 %, puis au niveau des plus hauts du 9 mai, à 3,07 %. Si les rendements dépassent ce niveau, ils pourraient atteindre les plus hauts de novembre 2018 à 3,25 %. Si la résistance tient, les rendements pourraient chuter jusqu'au support des plus bas du 26 mai à 2,71 %.


    En dessous, le prochain support est le niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % depuis le plus bas du 7 mars jusqu'au plus haut du 9 mai à 2,62 %, puis le support horizontal à 2,56 %. Dans la partie inférieure du graphique ci-dessous, on peut voir que le coefficient de corrélation entre les rendements américains à 10 ans et la paire USD/JPY est fortement positif, à +0,92. Les valeurs supérieures à +0,80 sont considérées comme fortes. Par conséquent, si les rendements américains continuent d'augmenter, l'USD/JPY devrait également progresser.

    US 10-Y  1J
    (Source : Tradingview, Stone X)



    En effet, la paire USD/JPY a connu un mouvement haussier. Sur le graphique journalier, le cours a formé un biseau descendant après que la paire ait atteint le 9 mai son plus haut niveau depuis avril 2002 à 131,28. La paire USD/JPY est sortie du biseau descendant le 31 mai, après avoir tenu le support de la moyenne mobile à 50 jours, et n'a pas regardé en arrière depuis. Aujourd'hui, la paire USD/JPY a dépassé ses plus hauts du 9 mai et se heurte à la résistance horizontale de février 2002 à 131,84.

    Les prochains niveaux de résistance se situent au niveau des extensions de Fibonacci de 127,2% et 161,8% entre les plus hauts du 9 mai et les plus bas du 24 mai, respectivement à 132,70 et 134,43. Au-dessus, se trouve la résistance horizontale des plus hauts de janvier 2002 à 135,16. Si cette résistance tient, le support en dessous se trouve seulement à la moyenne mobile de 50 jours à 127,52. Le prochain niveau de support est la ligne de tendance supérieure descendante du coin descendant à 126,75, suivie des plus bas du 24 mai à 126,36.

    USD/JPY 1 J
    (Source : Tradingview, Stone X)



    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant dans la démo

    Les avantages pour vous :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de prime de spread
    • Pas d'intérêts négatifs


    Fichiers attachés
Chargement...
X