Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire de devises de la semaine : GBP/AUD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire de devises de la semaine : GBP/AUD

    La Banque d'Angleterre (BOE) doit se réunir cette semaine à l'occasion de sa décision sur les taux d'intérêt du mois d'août. Les marchés estiment à environ 70 % la probabilité d'une hausse de 50 points de base, ce qui porterait le taux à 1,75 %. Il s'agirait de la plus forte hausse des taux depuis février 1995 ! La BOE a déjà augmenté ses taux cinq fois consécutives de 25 points de base pour les amener au niveau actuel de 1,25 %. Lors de la réunion précédente, la BOE a déclaré qu'elle "agirait avec force" si nécessaire. La banque centrale a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'inflation soit supérieure à 9 % et légèrement supérieure à 11 % en octobre. (L'inflation globale de juin était de 9,4 % en glissement annuel.) Entre-temps, la BOE prévoit également une forte baisse du PIB. En plus de la décision sur les taux, le gouverneur de la banque centrale, M. Bailey, a déclaré que la BOE fournira des détails sur la manière dont la banque centrale commencera à liquider les 895 milliards de livres d'obligations qu'elle a achetées pendant la pandémie. Bailey a déclaré que cela pourrait être de l'ordre de 50 à 100 milliards de livres au cours de la première année. Il convient de noter qu'il est peu probable que la BOE prenne des mesures trop extrêmes, car le Royaume-Uni se trouve à un peu plus d'un mois des élections du Premier ministre. La campagne a donné lieu à de nombreux débats sur les impôts, et la banque centrale ne cherchera probablement pas à influencer les décisions des électeurs.

    La Reserve Bank of Australia (RBA) se réunit également cette semaine pour discuter de la politique des taux d'intérêt. On s'attend à ce que la RBA augmente les taux de 50 points de base supplémentaires pour porter le taux d'intérêt au comptant à 1,85 %. La banque centrale a relevé ses taux de 25 points de base en mai, puis de 50 points de base en juin et juillet, ce qui a porté le taux actuel à 1,35 %. Toutefois, la banque centrale a indiqué qu'elle ferait tout ce qui est nécessaire pour que l'inflation revienne à l'objectif. La RBA a également noté que l'emploi était fort et qu'elle s'attend à ce que le taux de chômage continue de baisser. Le 26 juillet, l'Australie a publié son IPC du 2ème trimestre à 6,1% contre 6,2% attendus et 5,1% au 1er trimestre. Bien que l'indice soit supérieur de 1 % à celui du premier trimestre, les opérateurs ont considéré ce rapport comme positif, car ils craignaient que l'indice réel ne soit beaucoup plus élevé. Cela pourrait amener les membres de la RBA à remettre en question une hausse de 50 points de base. D'autre part, le taux de chômage de juin est tombé à 3,5 % contre 3,8 % attendus et 3,9 % en dernier lieu. Cela pourrait permettre à la RBA de procéder à une hausse de plus de 50 points de base. Toutefois, le Comité devrait partager la différence avec une hausse de 50 points de base !



    La paire GBP/AUD a cassé la ligne de cou d'une configuration tête et épaules le 22 février près de 1,8850 et s'est dirigée directement vers l'objectif de 1,8375. La paire n'a pas regardé en arrière depuis, atteignant récemment un plus bas à 1,7175 le 5 avril. Depuis lors, la paire GBP/AUD s'est échangée dans une fourchette comprise entre 1,7175 et 1,7888. La paire n'a même pas pu atteindre le retracement de Fibonacci de 38,2 % entre les sommets du 28 janvier et les creux du 5 avril, près de 1,7957.

    20220801 GBP/AUD graphique journalier

    Source : Tradingview, Stone X




    Sur une échelle de temps de 240 minutes, le GBP/AUD s'est déplacé à la hausse depuis les plus bas du 22 juillet dans un canal ordonné. La première résistance se situe au niveau de la ligne de tendance supérieure du canal près de 1,7485, puis au niveau de retracement de 50 % entre les sommets du 1er juillet et les creux du 22 juillet près de 1,7514. Au-dessus de ce niveau, le GBP/AUD peut atteindre le niveau de retracement de 61,8 % de Fibonacci sur la même période, près de 1,7586. Toutefois, si la résistance tient et que le GBP/AUD se déplace vers le bas, le premier support se situe au plus bas de lundi à 1,7355, qui est également la confluence de la ligne de tendance baissière du 1er juillet et de la ligne de tendance inférieure du canal à plus court terme. En dessous de ce niveau, le prix peut tomber vers les plus bas du 26 juillet près de 1,7267, puis vers les plus bas du canal à long terme de l'échelle journalière près de 1,7200.

    20220801 GBP/AUD graphique 240 minutes

    Source : Tradingview, Stone X



    La RBA et la BOE se réunissent cette semaine, ce qui pourrait provoquer de la volatilité sur le GBP/AUD. Toutefois, la paire devra quitter son range à long terme entre 1,7175 et 1,7888 pour faire de réels progrès. Si une banque centrale est plus hawkish et l'autre plus dovish, le GBP/AUD pourrait sortir plus agressivement du canal !


Chargement...
X