Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Fed plus hawkish, USD/JPY réagit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fed plus hawkish, USD/JPY réagit

    Hier, les membres du conseil d'administration de la Réserve fédérale américaine ont discuté en force du fait que la Fed n'a pas encore fini de relever ses taux ! M. Evans a déclaré qu'une hausse des taux de 50 points de base serait une évaluation raisonnable pour la réunion de septembre si l'inflation ne s'améliore pas. Il a également déclaré qu'une hausse de 75 points de base est acceptable. En outre, M. Daly a déclaré que la Fed était loin d'en avoir fini avec la lutte contre l'inflation. De même, M. Bullard a commencé hier à dire que la Fed s'est engagée à atteindre l'objectif d'inflation et qu'elle doit se rendre en territoire restrictif sur les taux. Plus tôt dans la journée, il a poursuivi en disant que les taux devront être plus élevés pendant plus longtemps pour que l'inflation diminue de manière convaincante. Attendez-vous à ce que la rhétorique hawkish se poursuive aujourd'hui lorsque Harker, Daly, Barkin et Kashkari prendront la parole !

    En raison du ton hawkish adopté par les membres de la Fed, les rendements ont augmenté, les rendements américains à 10 ans affichant un gain de 6,8 % hier, leur plus forte hausse depuis mars 2020. Les rendements ont baissé depuis qu'ils ont atteint un sommet de 3,497 % le 14 juin. Le 28 juillet, les rendements ont franchi l'encolure d'un modèle de tête et d'épaules près de 2,706 %, indiquant que les rendements étaient prêts à baisser. Cependant, après le discours de la Fed hier, les rendements ont formé un chandelier haussier en engloutissement, poussant les rendements à la hausse, repassant par l'encolure et annulant le modèle. Aujourd'hui, il y a un certain suivi, avec des rendements atteignant un sommet intraday de 2,801% jusqu'à présent. La première résistance des rendements à 10 ans se situe au niveau des sommets du 29 juillet, près de 2,827 %. Au-delà, les rendements peuvent atteindre le retracement de Fibonacci de 38,2 % entre les sommets du 14 juin et les plus bas d'hier, près de 2,89 %, puis le retracement de 50 % sur la même période, près de 3,006 %. Le premier support se situe au plus bas d'hier, à 2,516 %. En dessous, les rendements peuvent chuter jusqu'au niveau de retracement de Fibonacci de 61,8% entre les plus bas du 7 mars et les plus hauts du 14 juin, près de 2,367% et le support horizontal à 2,063%.

    20220803 us 10 year yields daily ci
    Source : Tradingview, Stone X



    L'évolution des rendements influence l'USD/JPY. Remarquez que le coefficient de corrélation entre l'USD/JPY et les rendements américains à 10 ans est de +0,78. Une lecture de +0,80 est considérée comme une forte corrélation, mais elle évolue dans la bonne direction et pourrait bientôt atteindre +0,80. (Sur une échelle de temps de 240 minutes, le coefficient de corrélation est de +0,87 !). La paire USD/JPY a formé un biseau descendant, similaire à celui du mois de mai. La ligne de tendance inférieure du biseau descendant actuel a été tracée au niveau du retracement de 50 % entre les plus bas du 24 mai et les plus hauts du 14 juillet. Ceci afin de montrer la symétrie avec le biseau précédent, qui a retraité le même montant du mouvement précédent. Lundi, la paire a franchi la ligne de tendance inférieure du biseau. Hier, la paire USD/JPY a franchi le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % de la même période, puis a clôturé en hausse, dans le biseau. S'agissait-il d'une fausse cassure ? La première résistance se situe au niveau des plus bas de juillet, près de 135,57. Juste au-dessus se trouve la ligne de tendance supérieure du biseau, inclinée à la baisse, près de 136,40, puis les sommets du 14 juillet à 139,91. Le premier support est le plus bas d'hier à 130,91, puis le plus bas du 24 mai à 126,36. En dessous, il y a un support horizontal à 125,11.

    20220803 usdjpy daily ci

    Source : Tradingview, Stone X




    Avec les interventions hawkish de la Fed hier, qui semblent se poursuivre aujourd'hui, les rendements américains à 10 ans sont en hausse. En conséquence, la corrélation entre l'USD/JPY et les rendements à 10 ans est revenue en ligne et se trouve presque en territoire "fort" sur le calendrier quotidien. (Elle est déjà forte sur une échelle de temps de 240 minutes.) Les deux actifs vont-ils poursuivre leur hausse ? Si le biseau descendant de l'USD/JPY se déroule comme celui de mai, la paire pourrait bientôt atteindre de nouveaux sommets !

Chargement...
X