Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire de devises de la semaine : GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire de devises de la semaine : GBP/USD


    Forex
    Le Royaume-Uni publie cette semaine les données d'inflation de juillet, qui devraient être plus élevées que celles de juin. L'IPC global devrait atteindre 9,8 % en glissement annuel contre 9,4 % en glissement annuel en juin. Le taux d'inflation de base, qui exclut l'énergie, l'alimentation, l'alcool et le tabac, devrait augmenter à 5,9 % en glissement annuel contre 5,8 % en juin. En outre, le Royaume-Uni publiera également le nombre de demandeurs d'asile pour le mois de juillet, qui devrait être inférieur de 10 000 personnes par rapport à -20 100 en juin (c'est-à-dire que les attentes sont pour une impression plus faible). Le taux de chômage devrait rester inchangé à 3,8 % en juin, ce qui suggère un marché du travail solide malgré une inflation plus élevée. La Banque d'Angleterre suivra de près ces données. Le 4 août, la Banque d'Angleterre a relevé ses taux de 50 points de base pour les porter à 1,75 %, mais elle a également indiqué qu'elle s'attendait à ce que l'inflation reste à des niveaux élevés pendant une grande partie de l'année 2023, avec une hausse atteignant 13,3 % en octobre ! En outre, la BOE a déclaré qu'elle s'attendait à une récession prochaine, qui pourrait s'étendre du quatrième trimestre 2022 au quatrième trimestre 2023. Malgré tous ces éléments négatifs, les marchés s'attendent à ce que la BOE relève ses taux de 50 points de base supplémentaires lors de sa réunion de septembre. Si les données sur l'inflation sont plus fortes que prévu ou si les données sur l'emploi sont plus faibles que prévu, la BOE pourrait avoir des doutes sur le relèvement de ses taux de 50 points de base.

    Qu'est-ce que l'inflation ?

    Les États-Unis ont été affectés ces derniers temps par de mauvaises données sur l'industrie manufacturière et une inflation plus élevée. La semaine dernière, l'IPC s'est établi à 8,5 % en glissement annuel, contre 8,7 % attendus et 9,1 % en glissement annuel en juin. Cela a fait chuter le US Dollar Index de 106,34 à 105,19. Cependant, depuis lors, un indice de confiance des consommateurs du Michigan meilleur que prévu pour le mois d'août et une baisse des taux d'intérêt en Chine ont permis au DXY de rebondir au-dessus de 106,00. Le DXY va-t-il poursuivre sa hausse ? Cela pourrait dépendre des données économiques de cette semaine. L'indice manufacturier Empire State de New York pour le mois d'août, publié plus tôt dans la journée, s'est établi à -31,3 contre une prévision de +5 et +11,1 en juillet. Il s'agit de l'impression la plus faible depuis la pandémie de mai 2020 et de la deuxième plus faible lecture de l'impression jamais enregistrée. La plupart des composantes étaient beaucoup plus faibles, avec des prix payés à 55,5 contre 64,3 en juillet et des nouvelles commandes à -29,6 contre +6,2 en juillet. Cette semaine, d'autres données manufacturières seront publiées avec la production industrielle, la production manufacturière et l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie pour le mois d'août. En outre, les États-Unis recevront de nombreuses données sur le logement cette semaine, notamment un indice NAHB du marché du logement de 49 (le plus bas depuis mai 2020), les permis de construire, les mises en chantier et les ventes de maisons existantes. Un ralentissement du marché du logement pourrait-il également faire vaciller la Fed ? Le grand chiffre économique de la semaine sera les ventes au détail. On s'attend à une hausse de 0,1 % contre 1 % en juin. "Ne jamais parier contre le consommateur américain" est une phrase populaire à Wall Street. Le consommateur pourrait-il sauver l'économie américaine ce mois-ci ?



    Que sont les indicateurs économiques et pourquoi sont-ils importants ?

    La paire GBP/USD évolue à la baisse depuis qu'elle a testé le sommet de 1,4189 en juin 2021. Après avoir franchi de manière agressive le niveau de 1,3000 le 22 avril, la paire a formé une configuration AB=CD qui a atteint sa cible au niveau de l'extension de Fibonacci de 161,8 % entre les plus bas du 13 mai et les plus hauts du 27 mai, près de 1,1843. Le support a tenu et la paire GBP/USD s'échange depuis lors dans un triangle symétrique. Le prix s'approche actuellement de l'apex du triangle. Les attentes sont que le prix continuera dans la même direction qu'avant la formation du triangle symétrique, ce qui dans ce cas serait plus bas.

    20220815 gbpusd graphique journalier

    Source : Tradingivew, Stone X

    Sur une échelle de temps de 240 minutes, après avoir atteint le plus bas du 27 mai, le prix a rebondi sur le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % entre les sommets du 27 mai et les plus bas du 14 juillet, près de 1,2320, ainsi que sur la ligne de tendance inclinée vers le bas du triangle symétrique. Le prix semble essayer de franchir la ligne de tendance inférieure du triangle. Si la paire GBP/USD franchit le seuil de 1,2003, elle aura mis en place une configuration en double sommet, dont les cibles se situent près des planchers du 14 juillet. Le premier support est le plancher du 5 août à 1,2003. En dessous, le support se croise avec les plus bas du 14 juillet à 1,2760, puis avec une série de plus bas remontant à mars 2020, le sommet de la série étant à 1,1642. La première résistance se situe au niveau de la ligne de tendance supérieure inclinée vers le bas du biseau, près de 1,2250. Au-dessus, le prix peut se diriger vers le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % mentionné précédemment à 1,2320, puis vers la résistance horizontale à 1,2431.

    20220815 gbpusd 240 minutes

    Source : Tradingivew, Stone X

    Avec la publication de l'IPC britannique et les données sur l'inflation cette semaine, ainsi que la baisse des taux en Chine et les données sur le logement, les données manufacturières et les ventes au détail aux États-Unis, la paire GBP/USD pourrait connaître une certaine volatilité. Si la paire casse en dessous de 1,2003, cela mettra en place un double top avec un objectif de prix proche de 1,1760. Surveillez les données de cette semaine !




  • #2
    "Si la paire casse en dessous de 1,2003, cela mettra en place un double top" ou un double BOTTOM ?

    Commentaire

    Chargement...
    X