Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire GBP/USD tombe à son plus bas niveau en 2022
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire GBP/USD tombe à son plus bas niveau en 2022

    Le GBP/USD a chuté de 2,5 % la semaine dernière, alors que l'inflation a atteint 10,1 %, exacerbant la crise du coût de la vie, et que la confiance des consommateurs s'est effondrée et que les ventes au détail ont diminué plus fortement que prévu.



    L'inflation reste une préoccupation en ce début de semaine. Une grève de huit jours à Felixstowe, le plus grand port à conteneurs du Royaume-Uni, pourrait alimenter les problèmes de la chaîne d'approvisionnement et faire grimper l'inflation.

    Dans le même temps, le dollar a augmenté la semaine dernière, la Fed ayant clairement indiqué qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire et que de nouvelles hausses étaient attendues. La hausse des inscriptions au chômage a contribué à renforcer l'optimisme quant à la capacité des États-Unis à éviter un profond marasme économique.

    Aujourd'hui, le dollar est sur le devant de la scène alors que les investisseurs attendent le discours de Fed Powell au symposium de Jackson Hole, où il pourrait donner plus d'indices sur le niveau des taux d'intérêt.


    Quelle est la situation actuelle du GBP/USD ?

    La paire GBP/USD a suivi une tendance à la baisse depuis fin février, atteignant un plus bas de 2022 à 1,1760 à la mi-juillet. La paire a rebondi à partir de ce niveau mais s'est heurtée à une résistance à 1,2280. Après une deuxième tentative de franchissement de 1,2280, le prix a rebondi à la baisse et a cassé la MME20, la MME50 et la ligne de tendance descendante sur plusieurs mois. Ceci, combiné avec le RSI baissier, permet aux vendeurs d'espérer un nouveau mouvement à la baisse.

    Une cassure en dessous de 1,1760, le plus bas de 2022, ouvre la porte vers le chiffre rond de 1,17.

    D'autre part, la résistance peut être observée à 1.1925, la ligne de tendance descendante, avant 1.2090, la moyenne mobile 20 et la moyenne mobile 50.

    Graphique journalier GBP/USD

    GBP/USD, graphique journalier

    Source : Tradingivew


Chargement...
X