Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire de devises de la semaine : EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire de devises de la semaine : EUR/USD

    Le marché du forex commence la semaine de manière relativement calme, le Royaume-Uni étant en congé bancaire, mais la volatilité devrait s'accroître au fil de la semaine.

    Les deux données économiques les plus importantes de la semaine seront l'estimation rapide de l'IPC dans la zone euro mercredi et le rapport très attendu sur les emplois non agricoles aux États-Unis vendredi, ce qui nous donne l'occasion de nous concentrer sur la paire de devises la plus négociée au monde, l'EUR/USD.

    Comme nous l'avons indiqué dans notre rapport Week Ahead, les traders et les économistes s'attendent à ce que l'inflation globale de la zone euro s'établisse à 9,0 %, après 8,9 % le mois dernier, et que l'IPC de base s'établisse à 4,0 %, comme le mois dernier. Les prix de l'énergie seront au centre des préoccupations des traders à l'approche des mois les plus froids, et comme l'inflation ne devrait montrer aucun signe de ralentissement dans l'intervalle, le rapport pourrait réaffirmer la situation désastreuse à laquelle la Banque centrale européenne (et les citoyens européens en général) seront confrontés dans les mois à venir.

    Ensuite, à la veille d'un week-end férié aux États-Unis, le Bureau of Labor Statistics (BLS) publiera le rapport mensuel NFP. Après quatre mois de création d'environ 400 000 nouveaux emplois nets, l'économie américaine a connu une forte croissance de l'emploi, dépassant les 500 000 emplois en juillet, mais les économistes s'attendent, une fois de plus, à un ralentissement pour se rapprocher des 290 000 nouveaux emplois nets en août. Les économistes vont-ils finalement conclure à un (léger) ralentissement du marché du travail ? Ou le rapport NFP continuera-t-il à défier les tendances économiques générales et à montrer un marché de l'emploi toujours plus tendu ? Restez à l'écoute du rapport complet de jeudi sur le NFP pour obtenir notre analyse basée sur les indicateurs avancés.



    Point de vue technique : EUR/USD

    La paire EUR/USD a fait les gros titres pour avoir brièvement chuté sous la parité (1,00) pour la première fois en près de 20 ans à la mi-juillet, puis à nouveau pendant la majeure partie des échanges de la semaine dernière, mais la paire commence les échanges de cette semaine sur une note haussière en dépassant légèrement ce niveau psychologique clé. Il est intéressant de noter que l'indicateur RSI de la paire présente une divergence haussière avec les taux sur les deux derniers points bas, ce qui signifie que le prix a atteint un point bas plus bas (jusqu'à présent) alors que le RSI a atteint un point bas plus haut ; ces types de divergences montrent une diminution de la pression de vente et sont souvent observés sur les points bas d'un marché.

    Cela dit, les tendances à moyen et long terme sont toujours orientées à la baisse pour l'EUR/USD, donc même si nous assistons à un rebond au cours de la prochaine semaine ou des deux prochaines semaines, les vendeurs sont toujours susceptibles d'émerger autour de la MME à 50 jours près de 1,0200. Comme le montre le graphique ci-dessous, cette moyenne mobile a toujours bloqué les rebonds contre-tendances depuis février. En attendant, une cassure en dessous du plus bas de la semaine dernière effacerait probablement la divergence haussière et indiquerait une poursuite de la tendance baissière vers 0,9800 ou plus bas.

    EUR/USD, graphique journalier

    Source : Tradingivew, Stone X

Chargement...
X