Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le GBP/USD reste faible alors que Truss devient Premier ministre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GBP/USD reste faible alors que Truss devient Premier ministre

    Liz Truss deviendra donc le nouveau premier ministre britannique mardi après avoir battu Rishi Sunak dans la course à la direction du parti Tory aujourd'hui. Le résultat a été plus serré que prévu, Truss ayant obtenu 57 % des voix. Les marchés ont à peine réagi à la nouvelle, notamment parce que le résultat était attendu.

    Bien que nous sachions maintenant qui sera le nouveau Premier ministre, l'économie devra encore faire face à des défis importants, avec plusieurs trimestres de croissance négative, une crise énergétique et une inflation galopante. Le marché fera-t-il confiance à Truss pour fournir les produits dont l'économie a tant besoin ?



    Mme Truss s'est engagée à présenter un "plan audacieux" pour lutter contre la flambée des coûts de l'énergie et envisagerait un gel des factures d'énergie. Mais cela ne sera en aucun cas une promenade de santé pour Truss. Elle devra maintenir une ligne budgétaire stricte tout en essayant de s'attaquer à la crise de l'énergie et du coût de la vie. Le plan de 100 milliards de livres que Truss est censée mettre en place pour limiter la hausse des prix de l'énergie pourrait apporter un certain soulagement à court terme, mais quelqu'un devra payer pour cela. Malheureusement, ce seront les contribuables.

    Parmi les nombreux autres défis que devra relever Mme Truss, citons la remise en état du NHS après avoir été paralysé par la pandémie et la réparation de la relation du Royaume-Uni avec l'UE, endommagée par le Brexit.

    Je suppose que la bonne nouvelle est que l'économie britannique est au plus bas et que les choses ne peuvent que s'améliorer à partir de là. La même chose pourrait être dite à propos de la livre, avec le câble installé à 1,15, environ 100 pips au-dessus du plus bas qu'il avait atteint au plus fort de la pandémie en 2020. Les traders vont-ils pousser le câble à la limite dans les prochains jours ? Compte tenu de l'ampleur de sa chute, je n'exclurais plus rien. Mais les taux sont significativement "survendus", donc un peu de consolidation ne devrait pas être une surprise.​

    GBPUSD graphique journalier



Chargement...
X