Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire de devises de la semaine : GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire de devises de la semaine : GBP/USD

    La Banque d'Angleterre se réunit cette semaine pour discuter de la politique des taux d'intérêt. On s'attend à ce que la banque centrale augmente ses taux de 50 points de base, mais certains espèrent une hausse potentielle de 75 points de base. La BOE a été l'une des premières banques centrales à émettre un avertissement de récession, qui, selon elle, débuterait au quatrième trimestre 2022 et durerait jusqu'au quatrième trimestre 2023. Les ventes au détail MoM pour le mois d'août publiées la semaine dernière ont diminué de 1,6% contre une attente de seulement -0,5% et une lecture de juillet de -0,4%. La lecture hors carburant était également de -1,6% contre -0,7% attendu et +0,4% en juillet. Cependant, le taux d'inflation reste extrêmement élevé. Bien que le taux d'inflation en glissement annuel du mois d'août soit meilleur que les 10,2 % attendus (9,9 %), il n'est pas possible de cacher un taux aussi élevé. L'indice de référence était conforme aux attentes, à 6,3 % en glissement annuel, contre 6,2 % en glissement annuel le mois précédent. Ce qui pourrait faciliter la décision de la BOE, c'est que cette semaine, le nouveau Premier ministre Truss Liz a annoncé une nouvelle politique énergétique qui plafonnerait les factures d'énergie à 2 500 GBP par an pendant deux ans. Cela devrait contribuer à contenir la hausse de l'inflation. La BOE a déclaré lors de sa dernière réunion qu'elle s'attendait à ce que l'inflation atteigne 13,3 % en glissement annuel en octobre ! Toutefois, compte tenu du plafond, l'inflation pourrait ne pas augmenter autant que prévu. Par conséquent, avec une possible récession et le potentiel d'une inflation plus faible à l'avenir, la BOE pourrait être encline à augmenter de 50 points de base seulement jeudi.



    Le FOMC américain se réunit également cette semaine, mercredi. L'inflation du mois d'août de la semaine dernière a effrayé les marchés qui ont envisagé la possibilité d'une hausse des taux de 100 points de base cette semaine ! L'impression en glissement annuel était de 8,3 % contre 8,1 % attendu, bien qu'elle soit inférieure à celle de juillet (8,5 % en glissement annuel). Toutefois, ce qui a vraiment effrayé le marché, c'est le taux d'inflation de base en glissement annuel, qui s'est établi à 6,3 % contre 6,1 % attendu et 5,8 % seulement en juillet ! Cela signifie qu'une plus grande partie de l'inflation globale est en train de s'intégrer dans les marchés et ne provient plus seulement de l'alimentation et de l'énergie. Les États-Unis affichent toujours de bons chiffres en matière d'emploi, avec le NFP d'août à +315 000 et les demandes initiales d'allocations chômage qui ont diminué pour la cinquième semaine consécutive à 213 000 pour la semaine se terminant le 10 septembre. Toutefois, compte tenu des composantes inflationnistes légèrement plus faibles de la lecture préliminaire du Michigan Consumer Sentiment pour le mois de septembre, les attentes d'une hausse de 100 points de base ont reculé, les marchés ne prévoyant plus qu'une probabilité de 20 % (ce qui signifie une probabilité de 80 % d'une hausse de 75 points de base).

    Tout ce que vous devez savoir sur la Réserve fédérale

    La paire GBP/USD évolue à la baisse depuis mai 2021, lorsque le prix s'échangeait près de 1,4250. Cependant, la baisse s'est accélérée lorsque la paire a cassé le niveau de 1,3000 le 22 avril 2022. Depuis lors, la paire GBP/USD s'est déplacée agressivement à la baisse dans un canal baissier et a atteint son plus bas niveau depuis 1985 vendredi à 1,1350. La paire oscille actuellement autour de ces niveaux t985 et de l'extension de 161,8 % de Fibonacci entre le plus bas du 14 juillet et le plus haut du 1er août, près de 1,1417. Si la paire GBP/USD doit continuer à baisser, le premier support se trouve à la base du canal, près de 1,1310. En dessous, le prochain support n'est pas avant les plus bas de 1985 à 1,0520 ! Cependant, remarquez que le RSI diverge avec le prix. Cela indique que le prix pourrait être prêt à rebondir à court terme. La première résistance se situe aux sommets du 13 septembre à 1,1442, puis aux sommets du 26 août à 1,1901. Au-dessus, le GBP/USD peut se diriger vers la ligne de tendance supérieure du canal, inclinée à la baisse, près de 1,2080.

    19/09/2022 USD/GBP
    Source : Tradingivew, Stone X​​
Chargement...
X