Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or tombe sous la barre des 1650 $ alors que le dollar américain s'envole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or tombe sous la barre des 1650 $ alors que le dollar américain s'envole


    Or
    Sur la base de nouvelles données via les indices PMI de l'UE et du Royaume-Uni, qui ont montré que les deux économies sont en phase de récession, l'EUR/USD et le GBP/USD se négocient à la baisse sur la journée. Par conséquent, la force du dollar américain se poursuit, ce qui entraîne une baisse du prix de l'or. Dans l'UE, de nouvelles hausses des taux d'intérêt sont prévues et les craintes qu'elles ne poussent l'économie vers une récession augmentent. Le rapport PMI d'aujourd'hui confirme ce point de vue, avec une lecture Flash composite pour septembre de seulement 48,2. Au Royaume-Uni, l'indice composite flash s'est établi à 48,4, également en dessous du seuil d'expansion/contraction de 50. Encore une fois, avec les craintes de nouvelles hausses des taux d'intérêt, les opérateurs sont nerveux face à une récession imminente. L'euro et la livre se négocient à la baisse par rapport au dollar américain, ce qui pousse l'indice du dollar américain à des niveaux plus élevés. En conséquence, l'or s'effondre.



    L'or (XAU/USD) a baissé depuis la formation d'un double sommet au cours de la semaine du 7 mars, près de 2075,11. Depuis lors, le métal précieux a baissé dans un canal descendant. La semaine dernière, l'or a cassé le niveau de support de 1670/1680, qu'il avait tenu les six fois précédentes où il était à ces niveaux. La cassure de cet important niveau de support est également la cassure de l'encolure du double top. L'objectif d'un double sommet est la hauteur entre le double sommet et la ligne de cou, ajoutée au point de cassure de la ligne de cou. Dans ce cas, l'objectif est proche des plus bas de mai 2019 à 1266,35.

    20220923 xauusd graphique hebdomadaire
    Source : Tradingview, Stone X​​​



    Si l'or continue de baisser, le premier niveau de support sera le niveau de retracement de 50 % sur l'échelle de temps hebdomadaire entre les plus bas d'août 2018 et les plus hauts d'août 2020 à 1617,68. Juste en dessous, le support se situe au niveau de l'extension de Fibonacci de 161,8 % entre les plus bas du 21 juillet et les plus hauts du 10 août à 1502,49, suivi d'un support horizontal datant de la semaine du 30 mars 2020 à 1567,58. Cependant, si les traders d'or décident de prendre le métal précieux à la hausse, la première résistance se situe au niveau du support précédent de 1670/1680. Cela correspond également à la ligne de tendance supérieure datant du 8 mars. Au-dessus, l'or peut se diriger vers une résistance horizontale à 1735,21, puis vers les sommets du 10 août à 1807,91.

    20220923 xauusd graphique journalier
    Source : Tradingview, Stone X​​​



    Avec les données PMI plus faibles du Royaume-Uni et de l'UE, les craintes de récession provoquent une baisse du GBP/USD et de l'EUR/USD. En conséquence, le dollar américain est en hausse. Cela laisse les traders frileux pour acheter la baisse de l'or, qui atteint son plus bas niveau depuis avril 2020. Cela va-t-il continuer ? La cassure de la ligne de cou du double top vise 1266,35. Le chemin à parcourir est encore long, mais c'est possible !​

Chargement...
X