Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'EUR/USD va-t-il connaître un rebond correctif ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'EUR/USD va-t-il connaître un rebond correctif ?

    Avec toute l'attention portée à la livre aujourd'hui, il y a eu quelques mouvements brusques sur l'euro que vous avez peut-être manqués. La monnaie unique a chuté à un nouveau plus bas sur l'année contre le billet vert, atteignant un plus bas de 0,9551 avant de rebondir pour atteindre 0,9700, d'où elle a depuis dérivé à nouveau vers le bas. L'EUR/USD a maintenant baissé pour la cinquième journée consécutive. Toutefois, il était encore loin de son plus bas niveau au moment de la rédaction de cet article, tout comme le GBP/USD. Y aura-t-il des achats en double à l'approche de la clôture européenne ?

    Bien qu'il n'y ait pas encore de signes évidents d'un plancher sur l'EUR/USD, il est possible que nous assistions à une certaine couverture à découvert en début de semaine, principalement en raison des perspectives d'une action coordonnée des banques centrales, tandis que l'absence de nouvelles pourrait encourager les prises de bénéfices à découvert. En outre, la BCE reconnaît que les perspectives de croissance et d'inflation se sont détériorées et que les risques sur ces dernières sont à la hausse en raison d'un taux de change plus faible. C'est ce qu'a déclaré le président Lagarde plus tôt dans la journée, ce qui a provoqué un léger rebond de l'euro, même si la hausse est restée plafonnée, les investisseurs s'inquiétant de la santé de l'économie. Toute hausse anticipée des taux d'intérêt ne fera qu'avancer le moment où la BCE procédera à de nouvelles réductions pour aider à relancer l'économie. La banque centrale a les mains liées, comme la BoE et d'autres.

    Le marché a désormais pleinement intégré dans ses prix une hausse de 75 points de base en octobre. Étant donné qu'il existe désormais des risques élevés que l'objectif d'inflation ne soit pas atteint aussi rapidement que la BCE le souhaiterait, il faut s'attendre à des hausses de taux encore plus agressives et à d'autres mesures pour soutenir l'euro.

    À ces niveaux, la plupart des risques de baisse pourraient bien être pris en compte pour l'euro. Il n'est pas nécessaire de regarder l'indicateur RSI (Relative Strength Index) sur le graphique, mais l'EUR/USD est sévèrement survendu. Par conséquent, un léger rebond ne devrait pas être une surprise. Toutefois, pour que nous soyons positifs sur l'EUR/USD, nous devrons voir un signal de retournement clair. Pour l'instant, nous ne nous attendons au mieux qu'à un rebond de courte durée. Nous ne pensons pas que la série de sommets inférieurs sera brisée tant que la BCE n'aura pas présenté un plan concret pour résoudre les problèmes auxquels la monnaie unique est confrontée.

    Données clés de la semaine

    Les observateurs des données garderont un œil attentif sur les chiffres de l'inflation à venir, car ils auront un impact sur le rythme du resserrement futur. Dans une semaine relativement calme pour les données après les réunions des principales banques centrales de la semaine dernière, l'indice CB de confiance des consommateurs fait partie d'une poignée d'indicateurs macroéconomiques américains qui seront publiés tout au long de la semaine. L'autre étant la mesure de l'inflation préférée de la Fed, l'indice des prix PCE de base, qui a le potentiel de faire bouger les marchés vendredi. Collectivement, ils pourraient avoir un impact sur les prix des futures hausses de taux de la Fed.

    Dans la zone euro, nous aurons l'IPC vendredi, bien que les chiffres de l'inflation allemande soient publiés un jour plus tôt, ce qui sera aussi important, sinon plus. L'IPC de la zone euro a battu des records à plusieurs reprises cette année et en août, il a atteint un taux annuel de 9,1 %. Allons-nous voir un taux à deux chiffres étant donné la faiblesse accrue de la monnaie unique ? Si c'est le cas, cela renforcera les attentes d'une hausse des taux de la BCE de 75 points de base le 27 octobre, et pourrait conduire à des spéculations sur une approche encore plus agressive de la banque centrale.

    EURUSD


Chargement...
X