Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire GBP/USD s'éloigne de ses plus bas niveaux après une autre séance difficile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire GBP/USD s'éloigne de ses plus bas niveaux après une autre séance difficile

    La paire GBP/USD a chuté de plus de 250 pips hier, avant de rebondir sur ses plus bas. La baisse est davantage liée à la remontée du dollar qu'à celle de la livre, bien que le câble ait été parmi les plus faibles des majors. Cela indique une faiblesse inhérente à la livre alors que le rallye post-BoE s'estompe et que les investisseurs s'interrogent sur l'efficacité de la hausse et de l'achat temporaire d'obligations par la BoE pour maintenir la livre à flot. Néanmoins, l'impressionnante reprise depuis un niveau record signifie que le pire de la vente pourrait être derrière nous.

    GBP/USD

    La livre n'est pas la seule à avoir été vendue aujourd'hui. Nous avons assisté à de fortes baisses des principaux indices, de l'argent et d'autres valeurs similaires, avant que tout ne rebondisse à partir de leurs pires niveaux après la fermeture de l'Europe. En d'autres termes, l'action du marché aujourd'hui correspond à ce à quoi nous nous sommes habitués l'année dernière : beaucoup de volatilité.

    L'action des prix d'aujourd'hui a également été l'inverse de la tendance que nous avons observée en début de semaine, lorsque tout s'est fortement redressé en raison de la spéculation sur la possibilité que la Fed relâche ses hausses de taux.

    Cependant, deux responsables de la Fed ont rejeté ces discussions, alors que le rapport ISM PMI plus fort d'aujourd'hui, ainsi que l'importante réduction de la production de l'OPEP (qui stimule les prix du pétrole et est donc inflationniste) plaident certainement pour des taux d'intérêt plus élevés à long terme. Par conséquent, nous avons assisté à une nouvelle vente d'actions, ainsi que d'or, d'argent et de devises étrangères, notamment la livre.

    Comme nous l'avons déjà mentionné, la BoE appuie sur le frein et l'accélérateur en ce moment. Cela plaide contre une forte reprise de la livre dans ce qui est un environnement macroéconomique baissier au Royaume-Uni. L'objectif de la BoE est avant tout de rétablir des conditions de marché ordonnées. Bien que le marché obligataire britannique se soit calmé grâce aux actions de la BoE, il faut s'attendre à une volatilité continue de la monnaie britannique.

    Le renversement d'aujourd'hui sur la paire GBP/USD signifie que nous avons une bougie d'avalement baissier inachevée sur le cadre journalier, après que le rallye se soit essoufflé autour de la poignée de 1,15 et du plus bas de mars 2020 à 1,1410. Si la paire GBP/USD clôture la séance d'aujourd'hui en dessous du plus bas de mardi à 1,1280, la bougie d'avalement baissier sera confirmée. Par conséquent, nous verrons probablement un suivi à la baisse dans les jours à venir. Il n'y a pas de support évident en dessous d'ici jusqu'à la poignée de 1,10, avec 1,0915 également un niveau important à surveiller si nous y arrivons.

    À la hausse, si le prix se maintient au-dessus de 1,1280, une revisite du plus bas de mars 2020 à 1,1410 pourrait être envisagée. La reprise en V de l'après-BoE donne certainement l'espoir que le pire de la vente est peut-être terminé.

    GBP/USD graphique journalier




Chargement...
X