Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire de devises de la semaine : USD/MXN
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire de devises de la semaine : USD/MXN


    USD/MXN

    La semaine dernière, le FOMC a augmenté les taux d'intérêt de 75 points de base pour porter le taux des Fed Funds dans la fourchette de 3,75 % à 4,00 %. Le communiqué de la réunion indique que "pour déterminer le rythme des hausses de taux, nous tiendrons compte du resserrement cumulatif de la politique, des décalages entre les politiques et des développements économiques et financiers". Les marchés ont considéré que cette déclaration était négative. Cependant, lors de la conférence de presse qui a suivi, M. Powell s'est montré belliciste, parlant de taux finaux plus élevés que prévu et affirmant que la Fed ne songe pas à suspendre ses hausses de taux. Pour appuyer la déclaration de Powell, les emplois non agricoles d'octobre ont montré que la Fed fait un excellent travail avec la partie "maximiser l'emploi durable" de son double mandat, puisque l'économie a créé +261 000 emplois. Ce chiffre est supérieur aux attentes de +200 000. Cette semaine, les marchés verront comment la Fed s'acquitte de l'autre volet de son double mandat : la stabilité des prix. Ce n'est pas un secret que la Fed a manqué le coche en ne relevant pas les taux plus tôt, ce qui a entraîné une forte inflation. Jeudi, les États-Unis publieront les données de l'IPC d'octobre. On s'attend à ce que le taux global baisse à 8 % en glissement annuel, contre 8,2 % en septembre. Le taux de base devrait tomber à 6,5 % en glissement annuel, contre 6,6 % en septembre. Si les résultats sont "conformes aux attentes", la Fed aura probablement encore beaucoup de travail à faire avant d'atteindre son taux final !

    Tout ce que vous devez savoir sur la Réserve fédérale

    La Banque du Mexique (Banxico) se réunit le jeudi de cette semaine pour discuter de la politique des taux d'intérêt. Cette réunion intervient un jour après la publication par le Mexique des données relatives à l'IPC pour octobre. Les attentes pour l'IPC global sont de 8,46 % en glissement annuel, contre 8,7 % en septembre. La lecture précédente était la plus élevée depuis décembre 2000. Toutefois, l'indice de référence devrait passer à 8,44 % en glissement annuel, contre 8,28 % en glissement annuel précédemment. Le chiffre de septembre était également le plus élevé depuis 2000. Va-t-elle continuer à atteindre de nouveaux sommets ? La Banque du Mexique devrait augmenter ses taux de 75 points de base pour porter le taux d'intérêt de référence de 9,25 % à 10 %. Depuis juin, la Banque du Mexique a suivi le même rythme que le FOMC en ce qui concerne les hausses de taux, augmentant les taux de 75 points de base lors de ses réunions de juin, août et septembre. La Banque du Mexique va-t-elle s'en tenir au scénario et augmenter une nouvelle fois ses taux dans les mêmes proportions que le FOMC ?

    La paire USD/MXN a atteint un pic lors des sommets du coronavirus en avril 2020, près de 25,7836. Depuis lors, la paire s'est déplacée vers le bas dans un triangle descendant, testant les 19,5000/20,0000 à chaque fois, mais rebondissant et faisant des sommets plus bas. L'USD/MXN a atteint un plus bas récent de 19,4136 en mai 2022 et a rebondi une fois de plus. Cependant, le prix a testé la ligne de tendance supérieure du triangle à trois reprises, sans parvenir à clôturer au-dessus à chaque fois. L'USD/MXN teste actuellement le plancher de mai 2022.



    Sur une échelle de temps journalière, si l'USD/MNX casse les 19,5136, il n'y a pas grand-chose qui puisse l'empêcher de tomber vers les plus bas de février 2020 à 18,5234, à l'exception de l'extension de Fibonacci 127,2 % des plus bas du 30 mai aux plus hauts du 14 juillet, près de 18,9674. Sous le plus bas de février 2020 se trouve l'extension de 161,8 % Fibonacci du même cadre temporel à 18,4997. Cependant, notez que le RSI descend en territoire de survente, ce qui indique que le prix pourrait être prêt pour un rebond à court terme. Si l'USD/MXN rebondit, la première résistance se situe au sommet de la fourchette récente et aux plus bas du 12 septembre près de 19,7530. Au-dessus, il y a une résistance au niveau de la ligne de tendance supérieure inclinée vers le bas datant de 2020 et le niveau psychologique du chiffre rond de 20,0000. La prochaine résistance se situe au niveau des sommets du 28 septembre à 20,5804.

    20221107 usdmxn daily ci

    Source : Tradingview, StoneX​​

    Après le FOMC et les données sur les salaires la semaine dernière, les États-Unis publieront l'IPC cette semaine. Le Mexique publiera également l'IPC et la Banque du Mexique prendra sa décision sur les taux d'intérêt. Avec les données économiques des deux pays, ainsi que la décision de la Banque du Mexique sur les taux d'intérêt, le USD/MXN pourrait être volatile cette semaine car il se rapproche de nouveaux planchers.​

    Fichiers attachés
Chargement...
X