Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'EUR/USD heurte une résistance en raison du discours hawkish de la Fed
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'EUR/USD heurte une résistance en raison du discours hawkish de la Fed

    Après la forte hausse d'environ 4 % de la semaine dernière, l'EUR/USD a touché une zone de résistance clé à long terme près de 1,0350, les investisseurs reportant leur attention sur les difficultés économiques de l'Europe et la disparité toujours très importante entre les politiques monétaires des États-Unis et de la zone euro. L'EUR/USD n'est pas le seul à commencer la semaine sur le mauvais pied. Il semble que le dollar rebondisse suite aux commentaires du gouverneur de la Réserve fédérale, Christopher Waller, qui a déclaré "nous avons encore du chemin à faire" avant de mettre les taux d'intérêt en pause. La nouvelle a pesé sur l'or et les futures sur indices américains et a fait remonter le USD/JPY d'environ 200 pips par rapport à son plus bas de vendredi.



    Waller : les hausses ne feront pas de pause lors de la prochaine ou des deux prochaines réunions

    Les haussiers du dollar ont été soulagés d'entendre le gouverneur de la Fed exposer les arguments en faveur de nouvelles hausses de taux, après une semaine difficile pour la monnaie de réserve, qui a chuté pour la quatrième semaine consécutive, enregistrant sa pire performance depuis 2020.

    Waller a déclaré : "Ces taux vont rester -- continuer à augmenter -- et ils vont rester élevés pendant un certain temps jusqu'à ce que nous voyions cette inflation se rapprocher de notre objectif... Nous avons encore du chemin à parcourir. Cela ne se terminera pas lors de la prochaine ou des deux prochaines réunions".


    La production industrielle de la zone euro surprend

    La production industrielle de la zone euro a été meilleure que prévu ce matin (hausse de 0,9 % m/m contre 0,1 % attendu, la précédente lecture ayant également été révisée à la hausse à 2,0 % contre 1,5 %), mais cela n'a pas suffi à faire remonter l'euro. Un grand nombre d'analystes estiment que la zone euro n'a pas encore atteint le stade où l'on peut être sûr d'une forte reprise. En effet, les entreprises continuent de faire état d'une baisse des nouvelles commandes, la demande s'essoufflant dans un contexte de flambée des prix, ce qui étouffe l'activité économique de la zone euro. L'IPC a atteint un nouveau record de 10,7 % en octobre, et bien qu'il puisse commencer à baisser à partir de maintenant, cela nuira davantage aux consommateurs. La Commission européenne pense désormais que l'inflation de la zone euro atteindra une moyenne de 8,5 % cette année et de 6,1 % en 2023, deux chiffres nettement supérieurs aux prévisions faites en juillet.

    "Dans un contexte d'incertitude élevée, les fortes pressions sur les prix de l'énergie, l'érosion du pouvoir d'achat des ménages, un environnement extérieur plus faible et le resserrement des conditions de financement devraient faire basculer l'UE, la zone euro et la plupart des États membres dans la récession", a déclaré la Commission.

    L'EUR/USD teste son plus bas niveau de 2017

    L'EUR/USD a testé son prochain obstacle autour de 1,0340, le plus bas de 2017, et il a sans surprise vendu à partir de là après un grand mouvement à la hausse la semaine dernière qui a fait que les prix sont devenus "surachetés" dans les perspectives à court terme. Le prochain niveau de support se situe maintenant autour de 1,0200 ; si l'on perd ce niveau, un nouveau test de la zone de breakout autour de 1,0090 serait exposé pour un nouveau test par le haut.

    EUR/USD​, graphique journalier 14/11/2022



Chargement...
X