Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire de devises de la semaine : GBP/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire de devises de la semaine : GBP/CAD

    Cette semaine apporte une pléthore de données en provenance du Royaume-Uni, ainsi que le budget d'automne. Mardi, le nombre de demandeurs d'asile au Royaume-Uni pour le mois d'octobre sera publié. On s'attend à ce que le nombre de demandeurs d'asile augmente à 27 000 contre 25 500 en septembre. Si le chiffre est conforme aux attentes, il s'agira du 7ème mois consécutif de détérioration des données sur l'emploi après le pic de -81 600 en mars. Mercredi, le Royaume-Uni publiera les données sur l'inflation pour octobre. Le taux d'inflation devrait atteindre 10,7 % en glissement annuel, contre 10,1 % précédemment. Le gouverneur de la BOE, M. Bailey, a déclaré lors de la dernière réunion de la BOE qu'il s'attendait à un pic d'inflation à 10,9 %. Pourrait-il s'agir d'un pic d'inflation pour le Royaume-Uni ? Cependant, l'IPC de base devrait avoir chuté à 6,4 % en glissement annuel, contre 6,5 % en glissement annuel. Enfin, vendredi, le Royaume-Uni publiera les ventes au détail d'octobre. Le consensus s'attend à une hausse de +0,3% par rapport à -1,4% en septembre. Les ventes au détail hors carburant sont attendues à 0,6% contre -1,5% en septembre. En plus des données économiques, le Royaume-Uni publiera enfin son budget fiscal d'automne, qui devait initialement être publié le 31 octobre sous l'administration Truss. Le chancelier Hunt devrait augmenter les impôts et réduire les dépenses. Certaines des propositions comprennent l'abaissement du seuil du taux d'imposition le plus élevé sur le revenu et une taxe exceptionnelle sur les sociétés d'énergie. En outre, la chancelière Hunt pourrait réduire les dépenses dans des domaines tels que l'éducation et l'application de la loi.



    Cette semaine, le Canada publiera son IPC et son IPP pour octobre. Après l'explosion du nombre d'emplois créés en octobre, +108 300 contre +10 000 attendus, la Banque du Canada a maintenant la permission des marchés de faire ce qu'elle veut lors de sa prochaine réunion le 7 décembre. Les données sur l'inflation qui seront publiées cette semaine pourraient décider de l'ampleur de la hausse des taux lors de la prochaine réunion de la BOC. On s'attend à ce que l'IPC d'octobre reste au niveau de celui de septembre, soit 6,9 % en glissement annuel. Le taux d'inflation de base devrait tomber à 5,6 % en glissement annuel, contre 6 % en glissement annuel précédemment. En outre, l'IPP devrait tomber à 7,8 % en glissement annuel contre 9 % en glissement annuel précédemment ! Si les données sont plus élevées que prévu, la BOC sera-t-elle tentée de relever les taux de 75 points de base ? Rappelons que lors de la réunion d'octobre de la BOC, la banque centrale n'a augmenté les taux que de 50 points de base, bien qu'elle ait déclaré que d'autres hausses de taux étaient à venir en raison de l'inflation élevée. Portez une attention particulière à ces données pour avoir une meilleure idée de ce que la BOC fera ensuite.


    Sur une échelle de temps journalière, la paire GBP/CAD a atteint son plus haut niveau depuis le début de l'année à 1,7378 le 21 février et a baissé jusqu'au 26 septembre, date à laquelle la paire est passée sous le plus bas niveau historique de 1,4830. La paire GBP/USD est descendue jusqu'à 1,4058. Notez que le chandelier sur l'échelle de temps quotidienne à cette date était un marteau, une indication que le prix pourrait être prêt à se retourner. Le prix a effectivement augmenté et s'échange actuellement près du niveau de retracement de 50 % entre les sommets du 21 février et les plus bas de tous les temps, près de 1,5718.

    20221114 gbpcad graphique journalier
    Source : Tradingview, StoneX​

    Sur le graphique en 240 minutes, la paire GBP/CAD a évolué dans un triangle ascendant. Lorsque le prix s'approche du sommet du triangle, on s'attend à ce que le prix sorte dans la même direction que la tendance précédente, qui dans ce cas serait plus élevée. La première résistance au-dessus du niveau de retracement de 50 % est la ligne (presque) horizontale au sommet du triangle près de 1,5820. Au-dessus, le prix peut atteindre le retracement de Fibonacci de 61,8 % entre les sommets de février et les creux de septembre à 1,6110, puis la résistance horizontale datant du 5 avril à 1,6296. Toutefois, si le retracement de 50 % se maintient, le premier support est la ligne de tendance ascendante du triangle près de 1,5440, puis le plancher du 4 novembre à 1,5172. En dessous, le prochain support se situe au niveau des précédents plus bas historiques à 1,4830.

    20221114 gbpcad 240 minutes
    Source : Tradingview, StoneX​

    Avec les données économiques attendues au Royaume-Uni et au Canada cette semaine, ainsi que la déclaration budgétaire du Royaume-Uni, la paire GBP/CAD pourrait être volatile. Il faut tenir compte de ces données en pensant à ce que chaque banque centrale respective fera ensuite et à ce que cela pourrait faire sur le prix du GBP/CAD !​

Chargement...
X