Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'EUR/JPY vise une cassure
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'EUR/JPY vise une cassure

    Aujourd'hui étant un jour férié aux USA, il n'y a pas vraiment lieu de parler du dollar. Au lieu de cela, concentrons-nous sur un élément qui pourrait bouger pendant les heures asiatiques. Le yen japonais.

    Après avoir été la plus faible des principales devises pendant une longue période cette année, le yen est reparti à l'assaut du dollar, ainsi que des actions, de l'or et d'autres actifs sensibles au risque. La publication mercredi des minutes de la Fed, moins optimistes, et des données sur l'activité économique américaine, plus faibles que prévu, ont alimenté les spéculations sur le fait que la Fed va ralentir ses hausses de taux et potentiellement faire une pause au début de 2023.

    Lorsque l'USD/JPY s'est effondré, d'autres paires de yens ont commencé à baisser avec lui - y compris l'EUR/JPY - bien que dans une mesure beaucoup plus faible. Cela s'explique par le fait que rien n'a changé en ce qui concerne la politique monétaire ultra-libre de la Banque du Japon (et l'intervention récente du gouvernement japonais). Ainsi, l'USD/JPY a été touché par la faiblesse du dollar plutôt que par la force du yen.

    En ce qui concerne l'EUR/JPY, il est vrai que l'euro présente un certain rendement positif par rapport au yen. La BCE étant déterminée à faire redescendre l'inflation à 10 % par des hausses de taux agressives, la disparité entre les politiques monétaires de la zone euro et du Japon devrait s'accentuer avec le temps. C'est un élément qui devrait contribuer à fournir un plancher pour l'EUR/JPY dans les perspectives à long terme.

    Mais à court terme, surtout avec la baisse de l'USD/JPY, nous pourrions assister à une certaine faiblesse de l'EUR/JPY et d'autres paires de yens. En outre, une grande partie de la disparité des taux d'intérêt est déjà prise en compte. Et avec l'économie de la zone euro à genoux, il y a un risque que la BCE termine son cycle de hausse plus rapidement que prévu, ce qui réduirait l'attrait de la monnaie unique par rapport au yen, valeur refuge.

    L'EUR/JPY a formé une bougie baissière sur le graphique journalier mercredi, et nous avons vu un certain suivi à la baisse aujourd'hui. La vente s'est ensuite interrompue lorsque les taux ont testé le support et la tendance haussière de la configuration en triangle autour de 143,80.







    Click image for larger version  Name:	forex 1.png Views:	0 Size:	72.9 KB ID:	2199258



    La hausse a été plafonnée par la ligne de tendance baissière et la résistance autour de 146,00. La résistance à court terme se situe entre 144,65 et 145,00.

    Ainsi, les spéculateurs conservateurs pourraient souhaiter attendre que le prix sorte de cette consolidation en triangle et trader dans la direction de la rupture.










    Fichiers attachés
Chargement...
X