Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'IPC du Mexique en baisse, mais l'IPC de base toujours en hausse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'IPC du Mexique en baisse, mais l'IPC de base toujours en hausse

    L'IPC global du Mexique pour le mois de novembre n'était "que" de 7,8% en glissement annuel, contre une prévision de 7,93% en glissement annuel et une lecture de 8,41% en glissement annuel en octobre. Il s'agit du chiffre le plus bas depuis mai. Cependant, l'IPC de base de novembre a augmenté à 8,51 % en glissement annuel contre une prévision de 8,59 % en glissement annuel et une lecture d'octobre de 8,42 % en glissement annuel. Bien que le chiffre soit inférieur aux estimations, il reste supérieur à celui du mois précédent et constitue le chiffre le plus élevé de l'IPC de base depuis août 2000 ! Les données sur l'inflation sont susceptibles de confirmer les intentions de la Banque du Mexique (Banxico), qui prévoit de relever les taux d'intérêt de 50 points de base lors de sa réunion du 15 décembre, un jour après la décision sur les taux d'intérêt de la Fed. Lors de sa dernière réunion, Banxico a augmenté ses taux de 75 points de base pour porter son taux de référence à 10 %. La banque centrale a déclaré que les futures hausses de taux dépendraient des données entrantes. Cependant, ce n'est pas un secret que Banxico a reflété les hausses de taux de la Réserve fédérale américaine depuis le printemps. Le président de la Fed, M. Powell, a bien annoncé l'intention du FOMC de relever les taux de 50 points de base le mercredi 14 décembre, mais la Banque du Mexique fera-t-elle de même alors que l'inflation de base continue de grimper ?

    Sur une échelle de temps hebdomadaire, l'USD/MXN se négocie dans une zone charnière. La zone 19,5060/19,7530 représente une zone de résistance clé avec la confluence d'une ligne de tendance datant de juillet 2017, d'une ligne de tendance inclinée vers le bas datant des sommets d'avril 2020 et d'une zone de résistance bien définie (anciennement une zone de support).




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mexico CPI.png 
Affichages :	71 
Taille :		123,4 Ko 
ID : 			2202608

    Source: Tradingview, Stone X







    Sur une échelle de temps journalière, nous pouvons voir un peu plus clairement comment la zone de résistance mentionnée précédemment est clé. La paire USD/MXN est en baisse depuis avril 2020 (voir hebdomadaire). Le 4 novembre, la paire a finalement craqué sous le bas de la zone de soutien près de 19,5060. L'USD/MXN a ensuite continué à baisser jusqu'à ce que le prix casse brièvement l'extension de Fibonacci de 161,8 % entre les plus bas du 12 septembre et les plus hauts du 28 septembre, à 19,1888. Vendredi, après la publication des emplois non agricoles aux États-Unis, la paire a connu une hausse agressive, qui s'est poursuivie lundi, d'un plus bas à 19,1081 à un plus haut à court terme à 19,8621. Mais cette hausse va-t-elle se poursuivre ?​



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mexico CPI 2.png 
Affichages :	53 
Taille :		129,3 Ko 
ID : 			2202610

    Source: Tradingview, Stone X







    Sur une échelle de temps de 240 minutes, l'USD/MXN consolide dans une formation en fanion près du sommet de la zone de résistance. On s'attend à ce que le prix sorte dans la direction précédente du fanion, qui dans ce cas serait plus élevée. L'objectif pour un fanion est la hauteur du pôle du fanion, ajouté au point de rupture, qui se trouve près de 20,1424. Toutefois, si le prix peut franchir la résistance à long terme discutée ci-dessus, le prochain niveau de résistance se situe au sommet du fanion, près de 19,8621. Au-dessus, l'USD/MXN peut se diriger vers la résistance horizontale d'octobre près de 19,7530, puis vers le niveau de résistance psychologique du chiffre rond de 20,0000. Cependant, si la résistance à long terme tient, le premier support se trouve au bas du drapeau (et de la ligne de tendance datant de 2017) près de 19,6272. En dessous, le prix peut tomber vers le support horizontal à 19,4595, puis les plus bas du 5 décembre à 19,3492.​



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mexico CPI 3.png 
Affichages :	52 
Taille :		114,6 Ko 
ID : 			2202612




    Source: Tradingview, Stone X



    La publication de l'IPC global pour le Mexique a été plus faible que prévu, mais l'IPC de base a continué à augmenter pour atteindre son plus haut niveau depuis avril 2000. Cela incitera-t-il la Banque du Mexique à relever ses taux de 75 points de base supplémentaires lors de sa réunion de jeudi prochain ? Il y a peu de chances que ce soit le cas, car la Banque du Mexique a suivi l'exemple de la Fed dans ses hausses de taux. La Fed ne devrait relever ses taux que de 50 points de base la veille de la réunion de Banxico.







Chargement...
X