Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : FTSE, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : FTSE, USD/JPY



    Le FTSE chute malgré une inflation en baisse

    Après que les actions américaines aient clôturé hier bien loin de leurs plus hauts niveaux quotidiens, les actions européennes, y compris le FTSE, sont en légère baisse ce mercredi.

    Le recul de l'inflation britannique, qui n'a jamais été aussi élevée depuis 41 ans, contribue à limiter les pertes. L'IPC britannique est en baisse plus que prévu en novembre, à 10,7 % en glissement annuel, par rapport au sommet de 11,1 % atteint en 41 ans en octobre. Ce chiffre est inférieur aux prévisions de 10,9 % et suscite l'espoir que l'inflation ait atteint un sommet. Bien qu'un seul point de données ne constitue pas une nouvelle tendance, il s'agit d'un pas dans la bonne direction et il intervient alors que l'inflation aux États-Unis et dans la zone euro montre des signes de baisse.

    L'attention va maintenant se tourner vers la décision de la Banque d'Angleterre sur les taux d'intérêt demain, où l'on s'attend largement à ce que la banque centrale augmente les taux d'intérêt à 3,5 %, au lieu de 3 %. Un ralentissement du rythme des hausses de taux ou une BoE moins belliqueuse pourrait être une bonne nouvelle pour le FTSE.






    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE ?

    Après s'être heurté à la résistance de 7620, le sommet de décembre, le FTSE a baissé, touchant le support de 7420. À partir de là, l'indice FTSE a tenté de se redresser mais a eu du mal à dépasser la ligne de tendance descendante datant d'avril. Le RSI est supérieur à 50, ce qui soutient la poursuite de la hausse.

    Les acheteurs doivent passer au-dessus de 7510, la résistance de la ligne de tendance descendante, afin de tester 7550, le sommet hebdomadaire devant 7620. Une hausse au-dessus de cette ligne crée un sommet plus élevé, ce qui met en évidence 7700.

    L'échec d'une hausse au-dessus de la résistance de la ligne de tendance descendante pourrait voir le chemin du retour complet pour tester 7425, le mois de décembre. Une cassure en dessous exposerait la moyenne mobile simple 200 à 7335.



    Click image for larger version  Name:	FTSE 1.jpg Views:	0 Size:	58.8 KB ID:	2204020








    L'USD/JPY chute avant la décision sur les taux du FOMC

    L'USD/JPY a perdu 1,5 % lors de la session précédente et étend ses pertes aujourd'hui, les investisseurs se tournant vers la décision sur les taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

    La banque centrale américaine devrait relever ses taux d'intérêt de 50 points de base pour les porter à 4,5 %, ce qui représente une baisse après avoir relevé ses taux de 75 points de base lors des quatre dernières réunions consécutives.

    Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, s'est prononcé en faveur d'un ralentissement des hausses de taux dans son discours de Brookings à la fin du mois de novembre.

    En plus de la décision sur les taux, les investisseurs surveilleront les dernières projections trimestrielles de croissance et d'inflation. L'inflation baissant plus rapidement que prévu, une révision à la baisse de deux projections d'inflation pourrait faire baisser le dollar américain.

    Cependant, le taux terminal de la Fed sera également au centre de l'attention ; tout signe de hausse au-dessus de 5 % suggère que la Fed augmentera les taux d'intérêt plus longtemps, ce qui pourrait stimuler le dollar américain.






    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/JPY ?

    La paire USD/JPY a suivi une tendance à la baisse depuis la fin octobre, formant une série de sommets et de creux plus bas. La paire est tombée en dessous de sa moyenne mobile simple à 50 mais a trouvé un support sur la moyenne mobile simple 100 & 200 à 135.15. Cependant, tout mouvement à la hausse n'a pas réussi à dépasser 137,80. Le RSI inférieur à 50 maintient les vendeurs dans l'espoir d'une nouvelle baisse.

    Les vendeurs pourraient chercher à casser les moyennes mobiles simples 100 et 200 à 135,15 et 134,60, le plus bas hebdomadaire. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte à 133,60, le plus bas de décembre, avec une chute en dessous de ce niveau créant un plus bas.

    D'un autre côté, si les acheteurs parviennent à défendre les moyennes mobiles simples 100 et 200, le prix pourrait chercher à dépasser les 137,80, le sommet hebdomadaire, afin d'atteindre 140,00, le chiffre rond.


    Click image for larger version  Name:	FTSE 2.jpg Views:	0 Size:	52.8 KB ID:	2204022




Chargement...
X