Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'EUR/GBP augmente après la décision belliciste de la BCE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'EUR/GBP augmente après la décision belliciste de la BCE

    L'EUR/GBP est en hausse, s'appuyant sur les gains de 1,5 % enregistrés hier, alors que les investisseurs continuent d'assimiler les décisions de la BCE et de la BoE sur les taux d'intérêt, ainsi que les données sur les ventes au détail au Royaume-Uni.

    La BoE et la BCE ont toutes deux relevé leurs taux d'intérêt, comme prévu, de 50 points de base. Toutefois, le vote de la Banque d'Angleterre a été plus pessimiste que prévu, deux responsables politiques ayant voté pour le maintien des taux. Dans le même temps, la BCE a revu à la hausse ses prévisions d'inflation, suggérant que l'inflation sera plus résistante que prévu initialement et mettra plus de temps à se calmer. La BCE a mis en garde contre de nombreuses autres hausses de taux à venir, dans une position plus belliciste.

    Aujourd'hui, les données britanniques ont été décevantes, les ventes au détail ayant baissé de 0,4 % en novembre après avoir augmenté de 0,9 % en octobre.

    La faiblesse des ventes fait suite à l'enquête GfK sur la confiance des consommateurs, qui reste proche de son plus bas niveau pour le huitième mois. En raison de la crise du coût de la vie, les ménages s'attendent à ce que leurs finances se détériorent au cours de l'année prochaine.

    Pour l'avenir, les données PMI du Royaume-Uni et de la zone euro devraient montrer une faiblesse dans les deux économies en décembre, car les PMI restent fermement sous le niveau 50 qui sépare l'expansion de la contraction.


    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/GBP ?

    Après avoir rebondi depuis la moyenne des 100, l'EUR/GBP a rattrapé la moyenne des 50 et la ligne de tendance ascendante datant de début août. Le RSI est supérieur à 50, ce qui rend les acheteurs optimistes quant à la poursuite de la hausse.

    Les acheteurs chercheront une hausse au-dessus de 0,8820, le sommet de novembre, afin d'atteindre 0,8870, le sommet d'octobre.

    Le support se situe à 0,87, la ligne de tendance ascendante, et une cassure en dessous ouvre la porte à 0,8675, la moyenne des 50. En dessous, un autre support peut être vu à 0.8650, le plus haut du 8 décembre.​

    EUR GBP, graphique journalier
    Source, Tradingview


Chargement...
X