Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nouvelle chute en dessous des 1.20 pour la paire GBP/USD ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle chute en dessous des 1.20 pour la paire GBP/USD ?

    La paire GBP/USD est l'une des paires les plus intéressantes à surveiller cette semaine car la décision sur les taux de la Banque d'Angleterre a été perçue comme étant dovish par les marchés, tandis que la Fed a été jugée plus belliciste que prévu.



    La division au sein du Comité de politique monétaire a donné lieu à des spéculations selon lesquelles les hausses de taux pourraient s'arrêter plus tôt que prévu, étant donné que l'inflation élevée au Royaume-Uni continue de nuire aux consommateurs et de peser sur l'activité commerciale. Les actions industrielles en cours au Royaume-Uni sont susceptibles de nuire davantage à l'économie.

    De l'autre côté de l'Atlantique, la Fed a indiqué qu'elle souhaitait continuer à augmenter les taux de sorte que le taux final soit supérieur à 5 % et qu'elle le maintienne jusqu'à ce qu'elle soit convaincue que l'inflation est sur une trajectoire descendante durable vers son objectif de 2 %.

    Il est donc probable, à mon avis, que la paire GBP/USD se dirige à nouveau à la baisse, peut-être sous les 1,20 $ dans les jours et les semaines à venir.

    Suite à l'intervention des banques centrales la semaine dernière, la paire GBP/USD a chuté d'environ 1 % sur la semaine, bien qu'à partir du sommet de la semaine, la vente ait été plus prononcée - un bon 2,4 % soit une chute de 300 pips. La bougie hebdomadaire qui en a résulté était un marteau inversé d'aspect baissier (voir l'encart sur le graphique journalier). Étant donné que cette inversion potentielle a eu lieu autour du niveau de retracement de 50 % de l'ensemble de la baisse depuis le sommet de 2021, elle pourrait s'avérer être une évolution baissière significative dans les semaines à venir.

    GBPUSD graphique journalier.


    Les baissiers voudront clairement voir le câble se maintenir sous la poignée de 1,23. Il y aura beaucoup de traders longs piégés dont les stops pourraient se trouver en dessous de la fourchette de la semaine dernière. Compte tenu de la forme de cette configuration, je ne serais pas surpris que le GBP/USD chute pour exécuter ces ordres, malgré le fait que le câble commence la semaine du bon pied.

    Sur le cadre journalier, la zone autour de 1,2100 a servi de support par le passé, où converge également la moyenne à 200 jours. Une cassure potentielle en dessous de cette zone ramènerait le câble en dessous de la moyenne à 200 jours, ce qui serait une autre évolution baissière en soi.

    Voyons si cela se produit maintenant et si nous verrons une acceptation en dessous de cette zone. Si c'est le cas, nous devrions alors assister à une vente technique de suivi vers et potentiellement en dessous de la poignée de 1,20.​



Chargement...
X