Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Paire de devises de la semaine : EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paire de devises de la semaine : EUR/USD

    Le point culminant de la semaine dans la zone euro sera l'indice des prix à la consommation flash pour décembre. Si l'indice des prix à la consommation préliminaire de l'Allemagne est une indication de ce à quoi il faut s'attendre pour la zone euro, il pourrait être plus faible, car l'impression était de 8,6 % en glissement annuel contre une attente de 9,1 % en glissement annuel et une lecture de 10 % en novembre. Il s'agit de la première baisse à un chiffre de l'inflation en Allemagne depuis août. Les prévisions pour l'inflation de la zone euro sont une baisse à 9,7 % en glissement annuel, contre 10,1 % en décembre. L'inflation globale passerait ainsi sous la barre des 10 % pour la première fois depuis octobre. Le taux d'inflation de base devrait rester inchangé à 5 % en glissement annuel. Lors de la réunion de la BCE en décembre, Christine Lagarde a déclaré qu'il était "évident que nous devrions nous attendre à des hausses de 50 points de base pendant un certain temps", et elle a mentionné la possibilité de trois autres hausses de 50 points de base. Toutefois, si l'inflation continue de ralentir, la BCE devra-t-elle procéder à un relèvement supplémentaire de 150 points de base dans la perspective d'une récession ? Le taux de dépôt actuel est de 2,5 %. En plus de l'indice des prix à la consommation, la zone euro publiera également vendredi les ventes au détail pour le mois de novembre. On s'attend à ce que les ventes augmentent de 0,5 % par rapport à la précédente lecture de -1,8 %. Il s'agirait seulement de la deuxième impression positive depuis avril !





    Deux événements macroéconomiques pourraient influencer l'action du marché aux États-Unis cette semaine. Le premier est le procès-verbal de la réunion de décembre du FOMC (comité fédéral du marché ouvert). Rappelons que Powell s'est montré belliciste lors de la réunion, les graphiques à points de la Fed montrant un taux terminal médian de 5,1 % pour les Fed Funds. Le taux actuel est de 4,5 %. En outre, la déclaration a noté que les hausses de taux en cours sont "probablement appropriées", et le comité ne voit pas de baisse de taux en 2023. En outre, au cours de la conférence de presse, M. Powell a noté qu'il faudra beaucoup plus de preuves pour donner confiance dans le fait que l'inflation est sur une trajectoire descendante durable. Les marchés surveilleront si le ton général de la réunion était effectivement belliqueux et si l'un des membres a évoqué les ramifications d'une éventuelle récession plus tard dans l'année. Le deuxième événement susceptible de faire bouger les marchés est le rapport sur les emplois non agricoles de décembre, qui doit être publié vendredi. Les prévisions actuelles tablent sur un chiffre de +200 000 contre un chiffre de +263 000 en novembre. Le taux de chômage devrait rester inchangé à 3,7 %. Les gains horaires moyens seront également surveillés de près pour voir si les salaires continuent d'augmenter avec l'inflation. On s'attend à une impression de 0,5% par rapport à une lecture précédente de 0,6%.





    Depuis le 15 décembre 2022, l'EUR/USD a été relativement calme, maintenant une fourchette entre 1,0584 et 1,0736 pendant les deux dernières semaines de 2022. Cependant, mardi, la paire a formé une fourchette journalière de 164 pips tout en sortant des bas de fourchette, atteignant 1,0519. Jusqu'à la fin de l'année, la paire s'est déplacée à la hausse en retraçant le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % entre les sommets de février 2022 et les creux de septembre 2022, près de 1,0747. Le prix a été plafonné à ce niveau et l'EUR/USD a baissé pour commencer l'année 2023.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pair 2023.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		85,9 Ko 
ID : 			2208304


    Sur une échelle de temps de 240 minutes, le premier support pour l'EUR/USD se situe au niveau du plus bas du 7 décembre 2022, à 1,0443. En dessous, le support horizontal à long terme se croise à 1,0348/1,0360, puis à nouveau au plus bas du 30 novembre 2022 à 1,0349. Toutefois, si l'EUR/USD rebondit, la première résistance se situe au niveau des plus bas du 2 janvier à 1,0650, puis aux plus hauts du 15 décembre 2022 à 1,0736. Au-dessus, le prix peut se diriger vers les sommets du 30 mai 2022 à 1,0786.





    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pair 2023 2.jpg 
Affichages :	72 
Taille :		76,3 Ko 
ID : 			2208306


    Avec les données sur l'inflation et les ventes au détail dans la zone euro, ainsi que les données sur l'emploi aux États-Unis, la paire EUR/USD pourrait être volatile cette semaine. N'oubliez pas que c'est également la première semaine de l'année. Par conséquent, les gestionnaires de fonds peuvent avoir besoin de "mettre de l'argent au travail" et de prendre des positions, ce qui peut entraîner une plus grande volatilité ! Gérez le risque en conséquence !



Chargement...
X