Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Paire de devises de la semaine : USD/CNH
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paire de devises de la semaine : USD/CNH

    La semaine dernière, les États-Unis ont enregistré une augmentation de 223 000 emplois non agricoles pour le mois de décembre. En outre, le taux de chômage a baissé à 3,5 %, contre 3,6 % en novembre. Il s'agit du taux le plus bas depuis 50 ans. Cependant, les marchés se sont concentrés sur la composante des données concernant les gains horaires moyens, qui ont chuté à 4,6 % en glissement annuel contre 5 % attendus. Il s'agit de la plus faible augmentation des gains salariaux depuis août 2021. Les chiffres de novembre ont également été révisés à la baisse, passant de 5,1 % en glissement annuel à 4,8 % en glissement annuel. L'indice PMI non manufacturier ISM des États-Unis pour décembre, également publié vendredi, s'est établi à 49,6 contre 55 attendus et 56,5 en novembre. Il s'agit de la première contraction (sous la barre des 50) depuis mai 2020. Le dollar américain s'est vendu de manière agressive après la publication des données sur l'emploi et a continué à baisser après les données PMI.



    Cette semaine, Powell participera à un symposium organisé par la Riksbank, intitulé "L'indépendance de la banque centrale et le mandat - des points de vue changeants". Les traders surveilleront si Powell développe ses vues hawkish de la dernière réunion du FOMC, ou s'il est moins hawkish en raison des données de vendredi. En outre, les États-Unis publieront l'IPC pour décembre. On s'attend à une impression de 6,5 % en glissement annuel contre 7,1 % en novembre. L'IPC de base devrait également baisser à 5,7 % en glissement annuel, contre 6 % en novembre. Une lecture plus élevée pourrait augmenter les chances d'une augmentation de 50 points de base lors de la réunion du 1er février et une lecture plus faible pourrait augmenter les chances d'une lecture de 25 points de base.



    La Chine devrait connaître un début d'année économique difficile en raison de la propagation rapide de Covid après que le gouvernement ait agressivement levé les verrouillages et les restrictions dans tout le pays. Toutefois, les opérateurs semblent considérer la réouverture comme un gage de croissance économique plus forte à l'avenir. Le maire par intérim de Pékin a déclaré lundi que la ville avait dépassé le pic d'infection au Covid, et beaucoup espèrent donc que les infections au Covid ralentiront dans le pays plus tôt que tard. La PBoC a déclaré qu'elle était prête à fournir un soutien supplémentaire aux ménages et aux entreprises pour les aider à se remettre de la politique du zéro-covid. La semaine dernière, la Chine a déclaré qu'elle pourrait assouplir les règles relatives aux "trois lignes rouges" en matière de propriété, ce qui permettrait aux sociétés immobilières d'accroître leur effet de levier. Cela permettrait également de repousser la période de grâce pour atteindre les objectifs d'endettement. La Chine a également supprimé presque toutes les restrictions concernant les voyages internationaux, alors que des dizaines de milliers de voyageurs ont commencé à prendre l'avion pour se rendre en Chine et en revenir. Toutes ces mesures post-Covid devraient favoriser la croissance économique. En conséquence, le yuan chinois est parti à la hausse. (Comme pour les États-Unis, rappelons que la réouverture a été inflationniste, ce qui a fait monter le dollar américain). La Chine publiera également l'IPC pour décembre cette semaine. On s'attend à une augmentation de 1,8 % en glissement annuel par rapport à une lecture de 1,6 % en novembre.



    La paire USD/CNH a atteint un sommet à 7,3748 le 25 octobre 2022, alors que les inquiétudes concernant les blocages et les restrictions en Chine en raison du Covid étaient également à leur comble. La paire a formé un biseau ascendant sur le graphique journalier et a finalement cassé à la baisse le 10 novembre 2022, car l'indice des prix à la consommation américain d'octobre était beaucoup plus faible que prévu. La paire a rebondi depuis son plus bas niveau du 5 octobre à 7,0125 au cours de la dernière semaine de novembre à 7,2571. Depuis lors, USD/CNH a évolué à la baisse dans une formation en drapeau baissière, négociant la majeure partie du mois de décembre entre 6,9369 et 7,0125. Cependant, avec le début de la nouvelle année et l'annonce par la Chine de la levée de sa politique de " zéro-covid ", l'USD/CNH a recommencé à baisser. Le 30 décembre 2022, la paire a cassé la ligne de tendance inférieure du modèle près de 6,9369 et n'a pas regardé en arrière. Lundi, la paire a atteint un plus bas niveau intrajournalier de 6,7660, son plus bas niveau en presque 5 mois.


    Click image for larger version  Name:	USD CNH.jpg Views:	0 Size:	68.3 KB ID:	2209636
    Sur une échelle de temps de 240 minutes, après avoir cassé le drapeau, l'USD/CNH a également cassé le retracement de 50% entre les plus bas du 24 février 2002 et les plus hauts du 25 octobre 2022, à 6,8412. La paire est en route vers l'objectif du drapeau près de 6,6722. Cependant, pour y parvenir, le prix doit d'abord passer sous le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % du même cadre temporel à 6,7153. Le support horizontal sous l'objectif se croise avec les plus bas du 3 juin à 6,6164. Notez que le RSI est en territoire de survente extrême, près de 17,94. Cela indique que la paire pourrait être prête pour un rebond. La première résistance se situe au niveau du support antérieur datant du 13 mai 2022, à 6,8382. Au-dessus, USD/CNH peut atteindre la résistance à 6,8785, puis la ligne de tendance inférieure du modèle en drapeau à 6,9369.

    Click image for larger version  Name:	USD CNH 2.jpg Views:	0 Size:	63.6 KB ID:	2209638
    Avec le discours du président de la Fed, M. Powell, cette semaine, ainsi que l'IPC des États-Unis et de la Chine, la paire USD/CNH pourrait être volatile. La paire va-t-elle continuer à baisser ? Si les États-Unis continuent d'enregistrer des données d'inflation plus faibles ou si la fin de la politique chinoise du " zéro-covid " se produit plus tôt que prévu, la paire pourrait rapidement baisser.

Chargement...
X