Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : AUD/USD, Pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : AUD/USD, Pétrole

    L'AUD/USD augmente après le bond de l'inflation et des ventes au détail

    La paire AUD/USD dépasse 0,69 et atteint son plus haut niveau en cinq mois à la suite de données nationales et grâce à un climat de prise de risque plus large sur le marché.

    Les ventes au détail australiennes ont augmenté de 1,4 % sur un an en novembre, dépassant largement les prévisions de 0,6 % et de -0,2 % en octobre. Les acheteurs ont dépensé beaucoup, profitant des soldes du vendredi noir, signe que la consommation reste résistante malgré la hausse des prix et des taux d'intérêt.

    La vigueur de la demande est également apparue dans les données de l'IPC australien, qui ont montré que l'inflation annuelle s'est accélérée pour atteindre 7,3 % en novembre, après être tombée à 6,9 % en octobre.

    La robustesse de la consommation et la hausse de l'inflation ont renforcé les paris selon lesquels la RBA pourrait augmenter les taux d'intérêt lors de la prochaine réunion, après avoir ralenti le rythme à 25 points de base en décembre.

    Par ailleurs, la réouverture de l'économie chinoise a également soutenu l'Aussie, un mouvement qui pourrait offrir de nouvelles opportunités aux exportations australiennes.

    Pendant ce temps, le dollar s'échange à la baisse, les investisseurs réduisant leurs paris agressifs sur la Fed. L'attention se porte désormais sur l'indice des prix à la consommation américain de demain.

    Quelle est la prochaine étape pour l'AUD/USD ?

    La paire AUD/USD poursuit sa remontée depuis le plus bas de 0,6320 atteint en 2022, et s'échange au-dessus de ses 50, 100 et 200 sma. Le RSI est également au-dessus de 50, ce qui soutient la poursuite de la hausse. Les acheteurs doivent dépasser 0,6950, le sommet de 2023, pour attaquer 0,70, le niveau psychologique et le sommet de fin août. Une hausse au-dessus de ce niveau pourrait faire entrer en jeu 0,7135, le sommet d'août.

    A l'inverse, le support se situe à 0,6835, le 200 sma, et 0,6680, le plus bas de 2023. Une cassure en dessous de ce niveau pourrait ouvrir la porte à 0,6635, le plus bas de décembre.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD USD.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		42,5 Ko 
ID : 			2210214
    Le pétrole chute en raison des craintes de récession et de l'augmentation des stocks.
    Les prix du pétrole sont en baisse en raison d'une augmentation inattendue des stocks de pétrole brut et de carburant aux États-Unis et de l'incertitude économique qui pèse sur les perspectives de la demande.

    Les stocks américains de pétrole brut ont augmenté de 14,9 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 6 janvier, selon les données de l'American Petroleum Institute, et les stocks de distillats ont augmenté de 1,1 million de barils. On s'attendait à ce que les stocks de pétrole brut diminuent de 2,2 millions de barils et les stocks de produits distillés de 500 000 barils.

    Les risques de récession pèsent également sur les prix du pétrole. Hier, la Banque mondiale a lancé un avertissement de récession dans ses dernières projections de croissance. Elle prévoit désormais une croissance mondiale de seulement 1,7 %, contre 3 % prévus en juin. Il s'agit du chiffre de croissance le plus faible depuis 1991, si l'on exclut les années 2009 et 2020 dues à la crise financière mondiale et à la pandémie de Covid. Le ralentissement de la croissance ou la récession ont un impact négatif sur les perspectives de la demande de pétrole.

    Cela dit, le pétrole a trouvé un certain soutien dans l'optimisme de la réouverture de la Chine, qui semble limiter les pertes pour le moment.

    Pour l'avenir, les données de l'AIE sur les stocks de pétrole sont attendues.

    Quelle est la prochaine étape pour les prix du pétrole ?

    Le WTI s'est redressé depuis le plus bas de 2023 à 72,50, mais a eu du mal à dépasser 77,00, dont la longue mèche supérieure de la bougie suggère qu'il y avait peu de demande à ce niveau supérieur.

    Le RSI reste en dessous de 50, ce qui, combiné à l'échec de la reprise de la sma 50, permet aux vendeurs d'espérer une nouvelle baisse.

    Les vendeurs pourraient chercher un mouvement en dessous de 72.50 pour faire entrer en jeu 70.00, le niveau psychologique et le plus bas de 2022.

    Dans le même temps, les acheteurs pourraient rechercher une hausse au-dessus de 77,00 pour créer un sommet plus élevé et se diriger vers 79,70, le 50 sma et 81,50, le sommet de 2023.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD USD 2.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		43,9 Ko 
ID : 			2210216
Chargement...
X