Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les données australiennes permettent de renforcer l'AUD/NZD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les données australiennes permettent de renforcer l'AUD/NZD

    Plus tôt aujourd'hui, dans le fuseau horaire asiatique, l'Australie a publié des données économiques plus solides qui ont donné un coup de pouce à l'AUD/NZD. Le nouvel indicateur mensuel de l'IPC pour novembre a montré que l'inflation a augmenté de 6,9 % en novembre à 7,3 % en décembre. Cette hausse de l'inflation a contribué à rassurer les investisseurs sur le fait que la RBA augmentera ses taux de 25 points de base supplémentaires lors de sa réunion du 6 février. En outre, l'Australie a publié les ventes au détail pour le mois de novembre. L'impression a montré une augmentation MoM de 1,4% contre une attente de seulement 0,6%. Il s'agit de la plus forte hausse depuis janvier 2022. Le chiffre d'octobre a également été révisé à la hausse, passant de -0,2 % à +0,4 %. Les ventes au détail ont été positives au cours des 10 derniers mois. Cette nouvelle positive pour l'Aussie intervient après que la Chine ait annoncé la fin de sa politique du zéro-covid, rouvrant ainsi l'économie chinoise. L'Australie exporte de nombreux produits vers la Chine, donc une réouverture de la Chine est bonne pour l'Australie également. L'un des produits que la Chine importe traditionnellement d'Australie est le charbon. Cependant, une interdiction du charbon australien a été mise en place après que le pays (ainsi que d'autres pays) ait demandé une enquête sur les origines du Covid. La Chine a récemment suggéré une levée partielle de l'interdiction du charbon, une autre victoire pour le dollar australien.

    La paire AUD/NZD a évolué à la hausse pendant la majeure partie de l'année 2022. Entre fin avril et mi-septembre, le prix a augmenté dans une formation en biseau ascendant. On s'attend à ce que le prix se brise à la baisse à partir d'un biseau ascendant lorsque le prix s'approche de l'apex. Toutefois, le AUD/NZD a dépassé la configuration de prix pour atteindre un sommet de 1,1480, ce qui s'est avéré être une fausse rupture. La paire est revenue à l'intérieur du biseau et a baissé. L'objectif pour la rupture d'un biseau ascendant est un retracement de 100 %, qui était de 1,0825. L'AUD/NZD a atteint ce niveau en moins de deux mois et a poursuivi sa progression jusqu'à un plus bas de 2022 à 1,0471 le 16 décembre. Depuis lors, l'AUD/NZD a rebondi au niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % entre les sommets de 2022 et les bas près de 1,0860 et a oscillé autour de cette zone la semaine dernière.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD NZD.jpg 
Affichages :	70 
Taille :		68,1 Ko 
ID : 			2210256
    Sur une échelle de temps de 240 minutes, le AUD/NZD semble être bloqué dans une configuration en drapeau malgré l'offre d'aujourd'hui. On s'attend à ce que le prix sorte dans la même direction que le mouvement précédent dans le drapeau, qui dans ce cas est plus élevé. L'objectif est la longueur de la hampe du drapeau ajoutée au point de rupture, près de 1,1050. La première résistance se situe au niveau de la ligne de tendance supérieure du drapeau, près de 1,0880. Au-dessus, le AUD/NZD peut atteindre le niveau de retracement de 50 % entre le haut et le bas de 2022 à 1,0981, puis la moyenne mobile de 200 jours à 1,1008. Au-dessus de ce niveau, le prix peut atteindre le niveau de retracement de 61,8 % de Fibonacci à partir de la même période, à 1,1101. Cependant, si le prix se déplace vers le bas, le premier support se trouve au bas du drapeau près de 1,0802. En dessous de ce niveau, le AUD/NZD peut atteindre le plus bas du 29 décembre 2022 à 1,0624, puis le plus bas de 2022 à 1,0471.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD NZD 2.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		68,4 Ko 
ID : 			2210258
    La paire AUD/NZD est en hausse depuis qu'elle a atteint son plus bas niveau le 16 décembre 2022 à 1,0471. Aujourd'hui, la paire a reçu un autre coup de pouce car les données économiques australiennes ont été plus fortes que prévu. La paire AUD/NZD va-t-elle continuer à progresser ? Si la paire parvient à dépasser le sommet de sa configuration en drapeau actuelle, elle pourrait bien être en route vers l'objectif du drapeau au-dessus de 1,1000.

Chargement...
X