Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : GBP/USD, DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : GBP/USD, DAX

    La paire GBP/USD chute malgré une croissance inattendue du PIB

    La paire GBP/USD se négocie à la baisse mais a réduit ses pertes antérieures après la publication d'un PIB britannique meilleur que prévu. Données sur le PIB du Royaume-Uni. L'économie britannique a connu une croissance inattendue de 0,1% en novembre. Ce chiffre est inférieur à la croissance de 0,5 % enregistrée en octobre. Cependant, les analystes s'attendaient à une contraction de 0,2 %.

    La croissance a été attribuée à la Coupe du monde de football, qui a contribué à soutenir les entreprises de consommation, montrant que le consommateur était plus résilient que prévu malgré la crise du coût de la vie. Bien qu'une lecture positive du PIB contribue à réduire le risque de récession, une croissance de 0,1 % est au mieux terne, ce qui expliquerait pourquoi la livre sterling ne se réjouit guère !

    Sur une base trimestrielle et annuelle, le tableau est moins encourageant. Le PIB du Royaume-Uni a diminué de 0,3 % au cours des trois mois de novembre et a été révisé à la baisse à -0,4 % au cours des trois mois d'octobre.

    La production industrielle et la production manufacturière ont chuté de 0,2 % et de 0,55 %, respectivement, rappelant aux investisseurs que l'économie est loin de montrer des signes de vigueur.

    La BoE prévoit que le Royaume-Uni va entrer dans une récession qui devrait potentiellement durer jusqu'en 2024.

    Le dollar se maintient face à ses principaux homologues après les pertes subies hier suite aux données sur l'inflation qui ont montré que les prix à la consommation sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus d'un an.

    Le ralentissement de l'inflation a relancé les paris selon lesquels la Fed pourrait ralentir le rythme des hausses de taux lors des prochaines réunions.

    L'attention va maintenant se tourner vers la confiance des consommateurs américains du Michigan, qui devrait s'améliorer en janvier pour atteindre 60,5, contre 59,7.

    Quelle est la prochaine étape pour la paire GBP/USD ?

    La paire GBP/USD a rebondi depuis le creux de 1,1814 en 2023, dépassant ses 50, 100 et 200 sma pour atteindre un sommet hebdomadaire de 1,2250. Le 50 sma passe au-dessus du 200 sma dans un signal haussier en forme de croix dorée, et le RSI soutient la poursuite de la hausse.

    Les acheteurs pourraient chercher une hausse au-dessus de 1,2250 pour prolonger la hausse vers 1,2455, le sommet de décembre.

    Les vendeurs pourraient chercher une cassure en dessous du sma 100 à 1,2090 et du sma 200 à 1,1985 pour étendre la baisse vers 1,1814. Une cassure en dessous de ce niveau crée un plus bas.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp usd dax.jpg 
Affichages :	94 
Taille :		42,4 Ko 
ID : 			2210726

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp us dax 2.jpg 
Affichages :	71 
Taille :		43,4 Ko 
ID : 			2210728

    Le DAX augmente avant la publication du PIB

    Le DAX est en hausse, tout comme ses homologues européens, porté par la perspective d'une Réserve fédérale moins belliqueuse et par l'apaisement des craintes de récession en Europe.

    L'optimisme augmente quant au fait que la récession largement attendue en Europe pourrait ne pas être aussi profonde que ce que l'on craignait initialement, grâce notamment à la reprise attendue en Chine et à la baisse des prix du gaz.

    Goldman Sachs a déclaré en début de semaine qu'elle ne s'attendait plus à ce que l'économie de la zone euro tombe en récession.

    Aujourd'hui, le PIB allemand devrait afficher une croissance de 1,8 % pour l'ensemble de l'année 2022, contre 2,6 % en 2021.

    La saison des bénéfices américains démarre également aux États-Unis et pourrait avoir un impact sur le sentiment du marché.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Le DAX a prolongé son rebond depuis 13850, le plus bas de 2023, dépassant la 50 sma et franchissant des niveaux de résistance clés.

    Le RSI est en territoire de surachat, les acheteurs doivent donc agir avec prudence.

    Le support se situe à 14680, le sommet de décembre, et une cassure en dessous exposerait le 50 sma à 14280. Il faudrait une cassure en dessous de 13850 pour créer un plus bas.

    D'un autre côté, les acheteurs pourraient viser 15765, le sommet de février.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp usd dax 3.jpg 
Affichages :	66 
Taille :		44,6 Ko 
ID : 			2210730
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbp usd dax 4.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		44,8 Ko 
ID : 			2210732

Chargement...
X