Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : FTSE, EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : FTSE, EUR/USD

    Le FTSE chute après une faible croissance chinoise et une hausse des salaires au Royaume-Uni
    L'indice FTSE est en baisse, réduisant ses gains de la session précédente après la faiblesse de la croissance chinoise et les données sur l'emploi au Royaume-Uni qui laissent présager de nouvelles hausses de taux de la BoE.

    L'économie chinoise a progressé de 2,9 % au quatrième trimestre de chaque année, marquant le deuxième rythme de croissance le plus lent en 50 ans, soulignant l'impact de la politique de zéro-covidant du pays. Ce chiffre est en baisse par rapport à la croissance de 3,9 % enregistrée au troisième trimestre, mais il est supérieur aux prévisions de 1,8 %.

    Les ventes au détail ont également chuté de 1,8 %, mais ce chiffre est inférieur aux prévisions de -8,6 % et constitue une amélioration par rapport aux -5,9 % enregistrés en novembre.

    Alors que l'économie devrait rebondir cette année, les données soulignent l'ampleur du défi.

    En ce qui concerne les données nationales britanniques, le taux de chômage est resté stable à 3,7 %, tandis que le nombre de demandeurs de prestations n'a augmenté que modérément, ce qui témoigne de la vigueur du marché du travail. Les salaires hors primes ont continué à progresser, passant de 6,1 % à 6,4 %. Ce chiffre est supérieur aux prévisions de 6,3 %.

    Les données suggèrent que la BoE peut continuer à relever les taux d'intérêt. En fait, avec une croissance aussi forte des salaires, les décideurs sont susceptibles d'être inquiets d'une spirale de hausse des salaires et d'une inflation qui s'installe.

    Ces données font suite aux commentaires du gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, qui a déclaré hier que la pénurie de travailleurs au Royaume-Uni pourrait constituer un risque majeur pour la crise du coût de la vie.

    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE ?
    L'indice FTSE a atteint hier un sommet de 7870 sur 4,5 ans et continue de se maintenir au-dessus de 7850 aujourd'hui. L'indice se négocie bien au-dessus de ses moyennes mobiles simples 50, 100 et 200 sur le graphique hebdomadaire et le RSI soutient la poursuite de la hausse. Cependant, sur le graphique journalier, il est passé en territoire de surachat.

    Les acheteurs pourraient chercher une hausse au-dessus de 7870, le sommet d'hier, pour attaquer 7900 et pousser vers un sommet historique.

    Le support se situe à 7790, le plus haut d'août devant 7670. Une cassure en dessous de ce niveau pourrait annuler la tendance haussière à court terme.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse eur usd.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			2211506

    L'EUR/USD attend les données de l'indice ZEW allemand sur le climat économique.
    L'EUR/USD a atteint hier son plus haut niveau depuis 9 mois et se maintient aujourd'hui au-dessus de 1,08, trouvant un soutien dans la chute des prix du gaz et l'apaisement des craintes de récession. Les prix du gaz en Europe ont chuté de 16 % hier, l'abondance des approvisionnements en gaz ayant éclipsé une brève vague de froid. Les craintes qu'une pénurie d'énergie ne provoque l'effondrement de l'économie européenne ont cédé la place à l'espoir que l'inflation continue de baisser.

    Les données allemandes sur l'inflation, la lecture finale pour décembre, ont confirmé que les prix à la consommation ont glissé à 8,6 % en glissement annuel le mois dernier.

    L'attention va maintenant se porter sur les données du sentiment économique allemand ZEW, qui devrait s'améliorer à nouveau en janvier après avoir atteint son plus haut niveau depuis le début de la guerre de Russie le mois dernier. L'indice ZEW du climat économique allemand devrait passer de -23,3 à -15.

    L'amélioration du sentiment pourrait indiquer une récession moins profonde dans la plus grande économie de la zone euro.

    Le dollar est en hausse dans un contexte de marché prudent après que les données sur la croissance en Chine ont montré que l'économie a progressé au quatrième trimestre au deuxième rythme le plus lent depuis les années 1970.

    Il n'y a pas de données économiques américaines à fort impact. L'attention sera portée sur les orateurs de la Réserve fédérale avant la publication des données sur l'inflation aux États-Unis demain.

    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

    La paire EUR/USD a prolongé sa hausse au-dessus de 1,08. La moyenne mobile simple 50 a franchi les moyennes mobiles simples100 et 200 dans un signal haussier, et le RSI soutient la poursuite de la hausse tout en restant en dehors du territoire de surachat.

    Les acheteurs pourraient chercher une hausse au-dessus de 1,0875, le sommet de 9 mois d'hier, pour ouvrir la porte à 1,0935, le sommet d'avril. Au-delà, 1,10, le niveau psychologique, pourrait entrer en ligne de compte.

    À la baisse, le support immédiat se situe à 1,0790, le sommet de juin, devant 1,0735, le sommet de décembre. Une cassure en dessous de ce niveau pourrait entraîner un test de la ligne de tendance ascendante à 1,0615.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse eur usd 2.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		46,4 Ko 
ID : 			2211508
Chargement...
X