Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : EUR/GBP, Or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : EUR/GBP, Or

    L'EUR/GBP chute en raison de la faiblesse de l'inflation britannique

    L'EUR/GBP est en baisse, étendant les pertes de la session précédente. La livre se négocie à la hausse après que l'inflation britannique ait chuté conformément aux prévisions à 10,5 % en glissement annuel, contre 10,7 %.

    Toutefois, l'inflation de base, qui exclut les éléments plus volatils tels que les denrées alimentaires et le carburant, est restée inchangée à 6,3 %, défiant les prévisions d'une baisse à 6,2 %.

    Ces données interviennent après les chiffres de l'emploi au Royaume-Uni, qui ont montré hier que la croissance des salaires a connu son rythme le plus rapide en 20 ans et que le chômage est resté faible.

    L'étroitesse du marché du travail et l'inflation obstinément élevée laissent présager que la BoE relèvera ses taux de manière agressive lors de la prochaine réunion, ce qui fait grimper la livre.

    Les suggestions selon lesquelles la BoE pourrait approcher de la fin de son cycle de hausse semblent déplacées au vu des données récentes.

    Dans le même temps, l'euro a été mis sous pression par des rumeurs selon lesquelles la BCE chercherait à ralentir le rythme des hausses de taux après la réunion de février.

    Pour l'avenir, l'inflation de la zone euro devrait confirmer l'impression préliminaire de décembre de 9,2 % en glissement annuel, contre 10,1 % en novembre.

    Les pertes de l'euro sont limitées par l'apaisement des craintes de récession. Hier, l'indice ZEW allemand de confiance dans l'économie a retrouvé son niveau d'avant la guerre en Ukraine. Le chancelier allemand Scholz a également déclaré qu'il pensait que l'Allemagne éviterait une récession.


    Quelle est la prochaine étape pour l'EURGBP ?

    Après avoir rencontré une résistance à 0,8895, le prix a rebondi à la baisse et teste le support à 0,8775, le plus bas de 2023 et le support de la ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois.

    Alors que le RSI est revenu à un niveau neutre, le croisement baissier du MACD permet aux vendeurs d'espérer de nouvelles pertes.

    Une cassure en dessous de 0.8775, expose la sma 50 à 0.8730. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte vers 0,8645, le sommet de début décembre.

    D'un autre côté, les acheteurs pourraient chercher une remontée au-dessus de 0,8820, le sommet de novembre, pour ramener 0,8895 dans la ligne de mire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgdp gold 1.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		52,0 Ko 
ID : 			2211804

    L'or chute avant l'inflation et les ventes au détail aux États-Unis.

    L'or est en baisse pour la troisième séance consécutive, perdant 25 dollars par rapport à un sommet de 9 mois, en raison du renforcement du dollar.

    Le billet vert a enregistré des gains ces derniers jours, malgré la baisse des rendements du Trésor, après avoir atteint son plus bas niveau depuis sept mois.

    Le calendrier économique américain a été calme jusqu'à présent cette semaine, mais cela devrait changer avec la publication de l'inflation PPI américaine, qui devrait se refroidir à 6,5% en glissement annuel en décembre, contre 7,5% en novembre.

    Les ventes au détail américaines sont également attendues et devraient montrer que les ventes ont à nouveau baissé en décembre, de 0,8 % en glissement annuel, après avoir baissé de 0,6 % en novembre, soit la plus forte baisse des ventes au détail depuis près d'un an.

    Les points de données devraient fournir des preuves soutenant l'opinion selon laquelle la Réserve fédérale ralentira son rythme de hausse des taux en raison des risques croissants pour la demande des consommateurs.

    Selon l'outil FedWatch du CME, le marché évalue à 95 % la probabilité d'une hausse des taux de 25 points de base en février et à 78 % la probabilité d'une autre hausse de 25 points de base en mars.

    Quelle est la prochaine étape pour l'or ?

    L'or a prolongé son rebond à partir de 1616, le plus bas de novembre, en passant au-dessus de sa 200 sma pour la première fois en 7 mois, avant de rencontrer une résistance à 1929.

    Le 50 sma a franchi le 200 sma dans un signal haussier en forme de croix dorée. Toutefois, le RSI se trouve en territoire de surachat, ce qui incite à la prudence. Un mouvement à la baisse ou une consolidation pourrait être envisagé.

    Les acheteurs devraient dépasser 1929 pour créer un sommet plus élevé et prolonger la hausse vers 1965, le sommet de mars.

    Pendant ce temps, les vendeurs attendraient un mouvement en dessous de 1870, le support de la ligne de tendance ascendante, pour ouvrir la porte à 1830.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbp gold 2.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		44,6 Ko 
ID : 			2211808
    Fichiers attachés
Chargement...
X