Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : EUR/USD, FTSE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : EUR/USD, FTSE

    L'EUR/USD augmente avant la publication de l'indice de confiance des consommateurs de la zone euro, en raison du discours hawkish de la BCE.
    La paire EUR/USD est en hausse, s'appuyant sur les gains de la semaine précédente et atteignant un sommet de 9 mois,

    L'euro a trouvé un soutien dans les commentaires optimistes de la BCE, qui laissent présager de nouvelles hausses de taux. Klaas Knot, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, a déclaré que la BCE augmenterait les taux d'intérêt de 50 points de base en février et en mars et qu'elle continuerait à le faire par la suite.

    Ses commentaires font suite aux propos hawkish de la présidente de la BCE, Christine Lagarde, la semaine dernière.

    Dans le même temps, les investisseurs s'attendent de plus en plus à ce que la Réserve fédérale soit moins agressive, car ils ne tiennent pas compte des commentaires bellicistes de la semaine dernière et considèrent plutôt que le ralentissement de l'inflation et de la croissance entraînera des hausses de 25 points de base de la part de la Fed en février et mars, avant une baisse de 50 points de base des taux d'ici la fin de l'année.

    La Fed est maintenant dans la période d'interdiction avant l'annonce de février.

    Aujourd'hui, le calendrier économique est relativement calme, avec pour seul point de mire la confiance des consommateurs de la zone euro, qui devrait s'améliorer à -20 en janvier, contre -22 en décembre.


    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

    La paire EUR/USD s'échange à l'intérieur d'un canal ascendant remontant à début octobre. Plus récemment, la paire consolide à l'intérieur du canal, ce qui suggère une certaine indécision.

    Les acheteurs doivent dépasser significativement 1,09, le sommet de la semaine dernière, pour attaquer 1,0935, le sommet de fin avril, et s'approcher de 1,10. Toutefois, il convient de noter que le RSI est à la limite du territoire de surachat, ce qui pourrait entraver un mouvement haussier.

    Entre-temps, le support peut être vu à 1,0,8, le sommet de mai, avec une cassure en dessous ouvrant la porte à 1,074,0, le sommet de décembre.
    Click image for larger version  Name:	eurusdftse 1.jpg Views:	0 Size:	49.3 KB ID:	2212750


    Le FTSE progresse prudemment en début de semaine

    L'indice britannique devrait ouvrir en hausse, rebondissant après les pertes de la semaine dernière. L'indice a chuté de 1 % au cours de la semaine précédente, marquant ainsi sa troisième semaine consécutive de pertes.

    Aujourd'hui, le FTSE est aidé par une forte clôture à Wall Street vendredi et une session optimiste en Asie.

    Les investisseurs semblent de plus en plus convaincus que la Fed et les autres grandes banques centrales sont sur le point d'opérer un revirement accommodant de leur politique dans le courant de l'année.

    Alors que la Chine est fermée pour le Nouvel An lunaire, les métaux de base poussent à la hausse grâce à l'optimisme entourant la réouverture de l'économie chinoise.


    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE ?

    L'indice FTSE s'est heurté à une résistance à 7830 et consolide à partir de ce niveau, faisant sortir le RSI du territoire de surachat. Le prix continue de s'échanger au-dessus des 50, 100 et 200 sma, ainsi que de la ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois.

    Les acheteurs pourraient rechercher une hausse au-dessus de 7840 afin d'amener 7905 en vue de nouveaux sommets historiques.

    A l'inverse, les vendeurs pourraient rechercher une chute en dessous de 7725, le plus bas de la semaine dernière, et 7680, un niveau qui a offert une résistance à plusieurs reprises au cours de l'année dernière.


    Click image for larger version  Name:	eurusdftse 2.jpg Views:	0 Size:	53.6 KB ID:	2212752
Chargement...
X