Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : L'or et le FTSE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : L'or et le FTSE

    L'or chute avant la publication de l'indice PCE américain

    Le prix de l'or chute pour la deuxième séance consécutive ce vendredi, perdant certains soutiens clés alors que les investisseurs continuent de digérer la croissance du PIB plus forte que prévu d'hier et que l'attention se tourne vers l'indice PCE américain, la mesure de l'inflation préférée de la Fed.

    Le PIB américain a augmenté de 2,9 % au quatrième trimestre en rythme annualisé, en baisse par rapport au taux de 3,2 % mais toujours supérieur aux prévisions de 2,6 %. Les espoirs de récession s'estompant, le dollar s'est renforcé, ce qui a pesé sur les prix de l'or avant la publication de l'inflation du 27 janvier.

    L'indice des prix à la consommation aux États-Unis devrait continuer à baisser à 4,4 % en glissement annuel en décembre, contre 4,7 % en novembre. L'atténuation des pressions inflationnistes pourrait stimuler les paris en faveur d'une hausse plus faible des taux de la Réserve fédérale et pourrait même renforcer les arguments en faveur d'une pause dans la hausse des taux de la Fed à la fin du premier trimestre.

    Il convient de garder à l'esprit que les investisseurs pourraient s'abstenir de prendre des positions importantes avant la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt la semaine prochaine.


    Quelle est la prochaine étape pour les prix de l'or ?

    L'or a réussi à atteindre une série de sommets plus élevés cette semaine. Cependant, chacun d'entre eux n'a été qu'une petite cassure au-dessus du sommet précédent, ce qui suggère que les traders pourraient prendre rapidement leurs bénéfices dans un marché très long avant un repli, ce à quoi nous assistons aujourd'hui.

    Le RSI est sorti du territoire de surachat, et les vendeurs pourraient chercher une chute en dessous de 1911 du bas hebdomadaire et de la résistance de la ligne de tendance ascendante pour créer un bas inférieur. Une cassure en dessous de ce niveau pourrait faire entrer en jeu le chiffre rond de 1900,

    D'un autre côté, les acheteurs chercheront une hausse au-dessus de 1949, le sommet hebdomadaire, pour prolonger la hausse vers 1966, le sommet de mars.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		goldftse1.jpg 
Affichages :	72 
Taille :		55,6 Ko 
ID : 			2214170


    L'indice FTSE en légère hausse après de forts gains à Wall Street

    L'indice FTSE devrait ouvrir en légère hausse après une forte clôture aux États-Unis. Wall Street a trouvé un soutien dans les résultats impressionnants de Tesla et dans l'apaisement des craintes de récession après des données du PIB américain du quatrième trimestre plus fortes que prévu.

    Le calendrier économique britannique est calme aujourd'hui, l'attention se portant sur les États-Unis pour alimenter le sentiment de risque avant la décision de la BoE sur les taux d'intérêt de cette semaine. La banque centrale britannique devrait augmenter ses taux à 4%.

    Les résultats britanniques sont peu nombreux, seule la Paragon Bank devant mettre à jour le marché, après une journée de publications exceptionnelles jeudi dernier.

    Par ailleurs, le ministre britannique des finances, Jeremy Hunt, doit présenter des réformes pour stimuler la croissance, mais il a déclaré qu'il s'en tiendrait à des augmentations d'impôts.


    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE ?

    Après avoir rencontré une résistance à 7880, le cours a baissé. Un passage sous 7800, combiné à un croisement baissier du MACD, permet aux vendeurs d'espérer une nouvelle baisse.

    Les vendeurs pourraient chercher une chute en dessous de 7710 pour créer un plus bas et étendre la baisse vers 7680, le sommet d'avril et 7650, le support de la ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois.

    A l'inverse, les acheteurs pourraient rechercher une hausse au-dessus de 7810, le plus haut hebdomadaire, une hausse au-dessus de ce point ramenant 7880 en ligne de mire.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		goldftse2.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		65,0 Ko 
ID : 			2214172







Chargement...
X