Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : DAX, pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : DAX, pétrole

    Le DAX chute avant la publication du PIB

    Le DAX, ainsi que ses pairs européens, s'oriente vers une ouverture plus molle au début de la nouvelle semaine après avoir enregistré des gains de 0,77 % la semaine dernière.

    L'humeur du marché est devenue prudente avant une semaine clé pour les réunions des banques centrales, avec des décisions sur les taux de la BCE, de la Fed et de la BoE.

    Alors que la Fed devrait ralentir le rythme de ses hausses de taux à 25 points de base, la BCE et la BoE devraient augmenter leurs taux de 50 points de base.

    Avant le début des réunions imminentes des banques centrales, les investisseurs examineront aujourd'hui les données du PIB allemand, qui devraient montrer que l'économie a stagné au quatrième trimestre, avec une croissance de 0 % par rapport au trimestre précédent.

    Ces données interviennent alors que les perspectives de l'économie allemande se sont améliorées récemment, notamment grâce à un hiver plus chaud qui a contribué à réduire la consommation de gaz naturel. L'économie allemande ne devrait plus tomber en récession cette année comme scénario de base, le gouvernement allemand prévoyant une croissance de 0,2 % en 2023.

    La combinaison de la réouverture de la Chine, de l'amélioration des perspectives de croissance et de l'espoir d'une baisse des taux par la Fed d'ici la fin de l'année a permis au DAX de remonter de plus de 8 % en janvier.

    Toutefois, de nombreux risques pourraient encore faire dérailler ce rallye, notamment des révisions à la baisse des bénéfices, un refroidissement trop lent de l'inflation et une escalade de la guerre en Ukraine.


    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Le DAX se consolide sous le sommet de 15200 atteint en 2023, mais se maintient au-dessus de 15000. Le RSI est sorti du territoire de surachat et reste dans le canal ascendant datant de début novembre.

    Les acheteurs rechercheront une hausse au-dessus de 15270, le sommet de 2023, devant 15500, la résistance de la ligne de tendance ascendante vers 15745.

    Les vendeurs rechercheront une chute sous 15000 vers 14300, le sommet de décembre. Une cassure en dessous expose la moyenne mobile simple 50 à 14580.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxoil1.jpg 
Affichages :	95 
Taille :		52,1 Ko 
ID : 			2214348

    Le pétrole chute dans les premiers échanges avec l'OPEP+ en ligne de mire

    Les prix du pétrole sont en baisse en ce début de semaine, réduisant les gains antérieurs avant une semaine importante pour les banques centrales et la réunion de l'OPEP+. Les ministres ne devraient pas modifier la production de pétrole lors de leur réunion du 1er février.

    Le pétrole a progressé en début de séance en raison de l'escalade des tensions au Moyen-Orient, d'une attaque de drone en Iran et de l'engagement de la Chine à soutenir la reprise post-Covid en stimulant la consommation.

    La Chine reprend ses activités cette semaine après le Nouvel An lunaire, et les premiers chiffres suggèrent que les voyages intérieurs et la consommation ont fermement rebondi. Toutefois, cela n'aide pas les prix du pétrole dans les premiers échanges.

    L'humeur prudente du marché à l'approche des réunions des banques centrales nuit aux actifs à risque, y compris au pétrole.

    Quelle est la prochaine étape pour les prix du pétrole ?

    Le pétrole est coincé entre la moyenne mobile simple 50 et la moyenne mobile simple 100, tandis que le RSI est neutre à 50, ce qui donne peu d'indices.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser 82,10, le sommet de la semaine dernière, et 83,30, le sommet de décembre, pour exposer la moyenne mobile simple 100 à 86,00.

    Les vendeurs pourraient rechercher une chute en dessous du 50 sma à 77,8 et 76,80, la ligne de tendance à la baisse sur plusieurs mois. Il faudrait un mouvement en dessous de 72,50 pour créer un plus bas.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxoil 2.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		46,4 Ko 
ID : 			2214350



Chargement...
X