Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : GBP/USD, EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : GBP/USD, EUR/USD

    Le GBP/USD augmente vers 1,24 après l'annonce de la Réserve fédérale et avant la BoE

    La paire GBP/USD augmente pour une deuxième session consécutive après l'annonce des taux jeudi de la Réserve fédérale ; les investisseurs attendent avec impatience l'annonce de la politique monétaire de la BoE.

    Comme prévu, la Fed a augmenté les taux d'intérêt de 25 points de base à 4,75 %. Malgré une déclaration relativement optimiste et le fait que le président de la Fed, Jerome Powell, ait déclaré qu'il restait du travail à faire pour contenir l'inflation, le marché a préféré se concentrer sur le fait que M. Powell a déclaré qu'il voyait une nette atténuation des pressions inflationnistes et qu'il ne semblait pas préoccupé par la récente reprise du marché.

    Le marché table désormais sur un taux final de 4,9 % et une baisse de 0,5 % des taux d'intérêt d'ici la fin de l'année, ce qui entraîne le dollar à la baisse.

    L'attention se tourne maintenant vers la BoE, qui devrait relever son taux de 50 points de base. Toutefois, compte tenu de la division en trois parties lors de la réunion précédente, une hausse de 25 points de base ne peut être exclue.

    Une hausse de 50 points de base porterait le taux à 4 %, son niveau le plus élevé depuis la crise financière de 2008.

    La Banque d'Angleterre devrait également publier de nouvelles projections, qui pourraient montrer une légère amélioration grâce à la baisse des prix du gaz et à des données économiques légèrement meilleures que prévu ces dernières semaines.

    Si la BoE devait faire allusion à un ralentissement du rythme des hausses ou même à une pause dans les hausses de taux, la livre pourrait renoncer à certains de ses gains récents.


    Quelle est la prochaine étape pour la paire GBP/USD ?

    La paire GBP/USD se consolide au-dessus de 1,23 depuis la mi-janvier. Le prix se négocie au-dessus de sa ligne de tendance haussière plurimensuelle et de sa moyenne mobile simple 50, 100 et 200. La moyenne mobile simple 50 a franchi les moyennes mobiles simples 200 et 100 dans un signal haussier, et le RSI est favorable à une hausse supplémentaire.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 1,2450, le sommet de 2023, pour prolonger la tendance haussière vers 1,2650, le sommet de mai.

    D'un autre côté, les vendeurs pourraient chercher un mouvement en dessous de 1,2270, le plus bas hebdomadaire, pour exposer les moyennes mobiles simples 50 à 1,2190.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusdeurusd1.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		44,5 Ko 
ID : 			2215572

    L'EUR/USD passe au-dessus de 1,10 avec tous les yeux sur la BCE.

    La paire EUR/USD est en hausse pour la troisième journée consécutive et a franchi la barre des 1,10 pour atteindre un nouveau sommet sur 9 mois, suite à la décision de la Fed d'être moins belliqueuse que prévu et alors que les investisseurs attendent l'annonce des taux de la BCE.

    La BCE devrait relever ses taux d'intérêt de 50 points de base, ce qui porterait le taux à 3 %. Lors de la réunion de décembre, la présidente de la BCE, Christine Lagarde, a confirmé que la BCE augmenterait ses taux d'intérêt de 50 points de base au cours des trois prochaines réunions. Si cela a contribué à faire remonter l'euro, c'est une Fed moins belliqueuse qui a fait passer la paire au-dessus de 1,10, ce qui suggère que le marché a des doutes quant à la capacité de la BCE à réaliser toutes ces hausses à cette échelle.

    Cette réunion intervient après que l'inflation globale de la zone euro se soit refroidie beaucoup plus que prévu à 8,5 % en glissement annuel en janvier, contre 9,2 % en décembre. Cependant, l'inflation de base s'est avérée plus stable que prévu, inchangée à 5,2%.


    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

    La paire EUR/USD a dépassé la barre des 1,10 pour atteindre son plus haut niveau depuis 9 mois, franchissant la résistance à 1,0935, qui constitue désormais un support immédiat et une rupture de la partie supérieure du triangle ascendant.

    Le RSI est à la limite du territoire de surachat et les acheteurs doivent donc être prudents.

    Une hausse au-dessus de 1,1030, le sommet quotidien, pourrait permettre aux haussiers d'étendre leur course vers 1,11, le plus bas de février 2022 et le chiffre rond devant 1,1185, le sommet de mars.

    Les vendeurs pourraient chercher une chute en dessous de 1,0935 et 1,0860, la bande inférieure du triangle. Il faudrait une chute en dessous de 1,0815 pour créer un plus bas.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusdeurusd2.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		48,3 Ko 
ID : 			2215574



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusdeurusd3.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			2215576


Chargement...
X