Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : GBP/USD, USD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : GBP/USD, USD/CAD

    Le GBP/USD chute alors que le Royaume-Uni se replie en décembre

    La paire GBP/USD chute dans un contexte de vigueur du dollar et alors que les investisseurs digèrent les dernières données relatives au Royaume-Uni.

    Le PIB britannique du quatrième trimestre a stagné à 0 % après s'être contracté de -0,3 % en glissement trimestriel au troisième trimestre, ce qui signifie que l'économie britannique a évité de justesse une récession au cours des trois derniers mois de l'année. Toutefois, sur une base mensuelle, le PIB s'est contracté de 0,3 % en glissement annuel, un ralentissement qui est probablement le résultat de grèves dans tout le pays.

    Les perspectives à court terme restent moroses, les revenus des ménages étant comprimés par une inflation élevée et des taux d'intérêt en hausse. Selon le gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, l'inflation ne devrait pas commencer à baisser de manière significative avant le second semestre de l'année, ce qui signifie qu'une reprise durable commencera à se manifester beaucoup plus tard dans l'année.

    Les craintes de récession, ainsi que les grèves en cours et les préoccupations liées au Brexit, pourraient maintenir la livre à un niveau bas.

    Pendant ce temps, le dollar est en hausse dans le cadre d'un marché sans risque et après une série d'interventions hostiles de la Fed au cours de la semaine. L'attention va maintenant se tourner vers l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.


    Quelle est la prochaine étape pour la paire GBP/USD ?

    La semaine dernière, la paire GBP/USD a rebondi à la baisse à partir de 1,2450, tombant sous la moyenne mobile simple de 50 et 100 et la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois.

    Le prix a trouvé un support sur la moyenne mobile simple 200 à 1,1960, qui agit maintenant comme un obstacle sous lequel les investisseurs doivent pousser le prix afin de créer un plus bas. En dessous de 1,1840, le plus bas de 2023 entre en jeu.

    À la hausse, les acheteurs pourraient chercher à dépasser la moyenne mobile simple 50 à 1,2185. Au-delà, la résistance de la ligne de tendance ascendante à 1,2290 pourrait entrer en jeu avant le sommet de 2023 à 1,2440.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusdusdcad1.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		50,2 Ko 
ID : 			2217202


    L'USD/CAD attend la confiance des consommateurs américains et le rapport sur l'emploi au Canada.

    L'USD/CAD reste stable, autour de 1,3450, après deux jours de gains, alors que les investisseurs attendent les données sur la confiance des consommateurs américains et le rapport sur l'emploi au Canada.

    Le dollar américain a augmenté cette semaine après que les décideurs de la Réserve fédérale, y compris le président Jerome Powell, ont suggéré que les taux d'intérêt américains doivent encore augmenter afin de contenir l'inflation qui est toujours plus de trois fois supérieure au niveau cible de la Fed.

    La confiance des consommateurs américains du Michigan devrait atteindre 65 en février, contre 64,5 le mois précédent. Jusqu'à présent, les consommateurs ont connu un bon début d'année 2023 grâce au refroidissement de l'inflation et à l'amélioration des conditions financières. La hausse de la confiance des consommateurs pourrait alimenter les paris bellicistes de la Fed.

    Dans le même temps, la chute des prix du pétrole maintient la pression sur le huard avant la publication du rapport sur le marché du travail. On s'attend à ce que le taux de chômage augmente légèrement, passant de 5 % à 5,1 %, et que la variation de l'emploi augmente de 15 000, après 104 000 le mois précédent.

    Ces données interviennent après que la Banque du Canada a indiqué que son cycle de hausse des taux pourrait être terminé. Dans cette optique, un rapport sur l'emploi beaucoup plus fort, en particulier la croissance des salaires, pourrait relancer les paris sur la hausse des taux et stimuler le CAD. En revanche, un rapport plus faible sur l'emploi pourrait peser sur le huard, en particulier si la confiance des consommateurs américains augmente.


    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/CAD ?

    Après être sorti d'une configuration en biseau descendant, l'USD/CAD se consolide autour de ses sommets hebdomadaires. Le RSI est supérieur à 50, ce qui favorise la poursuite des gains.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser 1,35, la sma 50 et le sommet du 18 janvier, afin de prolonger la tendance haussière vers 1,3685, le sommet de 2023.

    D'un autre côté, une cassure en dessous de 13350, le plus bas hebdomadaire, pourrait exposer la moyenne mobile simple 100 à 1,3270 et 1,3235, la moyenne mobile simple 200. Une cassure en dessous serait significative étant donné que le prix s'est négocié au-dessus de la moyenne mobile simple 200 depuis juin de l'année dernière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusdusdcad2.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		53,0 Ko 
ID : 			2217204

Chargement...
X