Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : Pétrole, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : Pétrole, USD/JPY

    Le pétrole chute en raison des inquiétudes concernant la demande et de la force du dollar.

    Après avoir atteint un sommet de deux semaines vendredi, les prix du pétrole ont reculé en début de semaine en raison des craintes d'un ralentissement de la croissance mondiale et de la nervosité des échanges avant la publication demain du rapport sur l'inflation aux États-Unis.

    Le pétrole a augmenté à la fin de la semaine dernière après la réduction de l'offre de barils de gaz par jour. Cependant, la hausse d'aujourd'hui suggère que ce chiffre était déjà largement pris en compte.

    La croissance économique mondiale pèse également sur le sentiment de risque. Alors que la reprise économique post-Covid en Chine devrait stimuler la demande cette année, une inflation plus faible que prévu suggère que la reprise pourrait être lente à démarrer.

    Les craintes concernant le dollar augmentent avant la publication demain du rapport sur l'inflation aux États-Unis, qui devrait montrer que l'inflation s'est encore ralentie en janvier, mais qu'elle reste relativement élevée, ce qui pourrait signifier de nouvelles hausses de taux à venir. Cela pourrait freiner les perspectives de croissance et faire grimper le dollar.


    Quelle est la prochaine étape pour les prix du pétrole ?

    Le pétrole a rebondi depuis le plus bas de février (72,40) et est repassé au-dessus de la ligne de tendance ascendante datant de début décembre et de la moyenne mobile simple 50, ce qui, avec la hausse du RSI au-dessus de 50, permet aux acheteurs d'espérer une nouvelle hausse.

    Les haussiers chercheront à dépasser 80,50, le sommet de la semaine dernière, pour étendre les gains vers 82,60, le sommet de janvier, et 83,30, le sommet de décembre. Une hausse au-dessus de ce niveau exposerait la moyenne mobile simple 100 à 85,00.

    En revanche, la résistance immédiate se situe à 77,45, la moyenne mobile simple de 50 et la ligne de tendance ascendante. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte vers 72,40.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oilusdjpy1.jpg 
Affichages :	87 
Taille :		51,2 Ko 
ID : 			2217464

    L'USD/JPY augmente en prévision de l'indice des prix à la consommation américain de demain et des spéculations sur le gouverneur de la BoJ.

    L'USD/JPY a dépassé les 132 au début de la nouvelle semaine, ajoutant aux gains de la semaine précédente. La paire de devises a augmenté de 0,2 %, marquant ainsi la quatrième semaine consécutive de gains.

    Le dollar américain pousse à la hausse alors que les investisseurs attendent les données sur l'inflation de demain. Les investisseurs craignent de plus en plus que l'inflation soit plus forte que prévu, après le bon rapport sur l'emploi de janvier, la hausse de la confiance des consommateurs et l'augmentation des prix des véhicules d'occasion.

    Le marché prévoit maintenant deux hausses de taux de 25 points de base en mars et en mai, avec une probabilité de 75 %. Les intervenants de la Fed ont maintenu leur position favorable, le président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harper, étant le dernier en date à repousser la perspective d'une baisse des taux cette année.

    Par ailleurs, le yen chute en raison des spéculations croissantes selon lesquelles Kazuo Ueda sera choisi comme prochain gouverneur de la BoJ lorsque Kuroda quittera ses fonctions en avril. Ses commentaires selon lesquels la politique monétaire actuelle est appropriée ont anéanti les espoirs d'une position moins dovish de la BoJ.

    Le PIB du Japon est attendu plus tard et devrait montrer que l'économie a rebondi au quatrième trimestre, avec une hausse de 0,5 % après une contraction de 0,2 % en glissement trimestriel au troisième trimestre.

    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/JPY ?

    Après être tombé à un plus bas de 129,80 la semaine dernière, le prix a rebondi à la hausse, testant la résistance à 132,20, la moyenne mobile simple 50.

    La longue mèche inférieure de la bougie de vendredi suggère qu'il y a eu peu de demande au niveau inférieur, ce qui, combiné au RSI supérieur à 50, permet aux acheteurs d'espérer une hausse supplémentaire.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 132,20 et 132,90, le sommet de février, pour exposer la moyenne mobile simple 100 à 134,10. Le prix s'est négocié sous la moyenne mobile simple 100 depuis début décembre.

    D'un autre côté, si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 50, ils pourraient chercher à passer sous 129,80 pour créer un plus bas et se diriger vers 127,20, le plus bas de 2023.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oilusdjpy2.jpg 
Affichages :	65 
Taille :		51,7 Ko 
ID : 			2217466
Chargement...
X