Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Paire de devises de la semaine : GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paire de devises de la semaine : GBP/USD

    La semaine dernière, Mme Tenreyro, de la BOE, a déclaré qu'elle n'envisagerait pas une baisse des taux dans l'état actuel des choses, mais elle ne peut pas dire à quelle réunion elle voterait en ce sens. Toutefois, le gouverneur de la BOE, M. Bailey, et l'économiste en chef, M. Pill, se sont montrés plus optimistes, soulignant que l'inflation est encore trop élevée. Enfin, au cours du week-end dernier, M. Haskel de la BoE a déclaré qu'il préférerait prendre des décisions de politique générale en accordant beaucoup plus d'attention au flux de données au cours des prochains mois. Un mélange de commentaires de la part des responsables de la BoE, mais Haskel pourrait être celui qui se forge une opinion en premier, car le Royaume-Uni publie des données de niveau 1 cette semaine. Mardi, le Royaume-Uni publiera la variation du nombre de demandeurs d'asile pour janvier. On s'attend à ce que l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi atteigne 25 000, contre seulement 19 700 en décembre. Le salaire horaire moyen devrait également augmenter. Vendredi, le Royaume-Uni publiera ses données sur l'inflation de janvier. On s'attend à ce que l'IPC de janvier baisse à 10,3 % en glissement annuel contre 10,5 % en glissement annuel auparavant. En outre, l'IPC de base devrait tomber à 6,2 % en glissement annuel contre 6,3 % en glissement annuel précédemment. Enfin, vendredi, le Royaume-Uni publiera les ventes au détail de janvier. On s'attend à une baisse de -0,3% par rapport à la précédente lecture de -1,1%. Notez que les économistes s'attendent à une récession de cinq trimestres, à partir du trimestre en cours. Les membres de la BoE auront des décisions difficiles à prendre, car ils doivent envisager de relever les taux dans une période de récession possible.


    Il y a un point de données qui compte pour les marchés américains cette semaine, et c'est l'IPC américain qui est publié mardi. On s'attend à ce que l'inflation tombe à 6,2 % en glissement annuel en janvier, contre 6,5 % en décembre. Il s'agirait du chiffre le plus bas depuis octobre 2021. En outre, l'IPC de base devrait tomber à 5,5 % en glissement annuel, contre 5,7 % en décembre. Bien que le président de la Fed, M. Powell, ait souligné par le passé que l'inflation de base PCE est plus importante pour la Fed que l'IPC lorsqu'elle prend des décisions de politique monétaire, l'IPC est une donnée importante pour les marchés. L'IPC est une donnée importante pour les marchés. Et une donnée meilleure ou pire peut entraîner une volatilité sur les marchés autour de la publication. La semaine dernière, Powell s'est exprimé devant l'Economic Club de Washington et a poursuivi le même message que lors de la réunion du FOMC la semaine précédente. Il a indiqué que, bien que le processus de désinflation ait commencé, la route sera longue et cahoteuse pour ramener l'inflation à l'objectif de 2 % de la Fed. Il a cité comme exemple les 517 000 emplois créés dans l'économie en janvier. Par conséquent, cela laisse à penser que la Fed est également dépendante des données. Les États-Unis publieront également les ventes au détail à la fin de la semaine. On s'attend à une baisse de -0,3 % en janvier par rapport à une lecture horrible de -1 % en décembre. Les ventes au détail hors carburant sont attendues à 0% contre -1,1% en décembre. Les données de l'IPC et des ventes au détail seront des publications économiques importantes pour une Fed qui est "dépendante des données".


    La paire GBP/USD a connu une baisse agressive depuis qu'elle a franchi le seuil de 1,3000 fin avril 2022. Le prix a baissé dans un canal ordonné jusqu'à fin septembre 2022, lorsque la paire GBP/USD a atteint son plus bas niveau historique à 1,0357 le 26 septembre 2022. La paire a ensuite progressé dans une formation en biseau ascendant jusqu'à 1,2447. À l'approche de ce sommet, la paire a baissé mais a trouvé un soutien près du niveau psychologique de 1,2000. La paire s'échange dans une large fourchette entre 1,1902 et 1,2448 depuis le 1er décembre 2022, les moyennes mobiles 50 jours et 200 jours convergeant dans la même zone.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusd1.jpg 
Affichages :	61 
Taille :		89,6 Ko 
ID : 			2217730

    Sur une échelle de temps de 240 minutes, la fourchette de deux mois et demi est un peu plus claire. Il existe une confluence de résistance juste au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours (voir journalier) et les sommets du 9 février à 1,2181/1,2194. Au-dessus, la paire GBP/USD peut atteindre une résistance horizontale à 1,2263, puis les sommets du 23 janvier à 1,2448. Cependant, si le prix baisse, le premier support est le plus bas du 7 février à 1,1960, puis la moyenne mobile de 200 jours (voir journalier) juste en dessous à 1,1942. En dessous, le prix peut tomber vers les plus bas du 6 janvier à 1,1841.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusd2.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		70,2 Ko 
ID : 			2217732



    Avec les données sur l'emploi, l'inflation et les ventes au détail au Royaume-Uni, ainsi que l'IPC et les ventes au détail aux États-Unis, la semaine pourrait être volatile pour la paire GBP/USD. Les données de l'IPC pourraient être les plus importantes car elles donneront aux marchés une idée de ce que la BOE et la Fed pourraient envisager ensuite. Mais ne soyez pas dupes, les autres données pourraient être tout aussi importantes !


Chargement...
X