Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : GBP/USD, Or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : GBP/USD, Or

    La paire GBP/USD augmente après la hausse des salaires au Royaume-Uni

    La paire GBP/USD est en hausse, dépassant les 12150 après les données sur l'emploi au Royaume-Uni. Les chiffres montrent que le chômage au Royaume-Uni est resté inchangé à 3,7 % au cours des trois mois se terminant en décembre. Toutefois, l'inflation annuelle des salaires, hors primes, a bondi à 6,7 %, contre 6,5 %.

    Ces données interviennent après que des chiffres du CIPD ont montré que les employeurs prévoyaient les plus fortes augmentations de salaire depuis 2012, alors qu'ils peinent à pourvoir les postes vacants.

    Le marché du travail tendu et les salaires en hausse alimentent les paris selon lesquels l'inflation pourrait rester plus élevée plus longtemps et que la Banque d'Angleterre devra continuer à augmenter les taux d'intérêt afin d'éviter une spirale d'inflation des salaires.

    Ces données précèdent les chiffres de l'inflation britannique de demain, qui devraient montrer que l'inflation s'est légèrement refroidie, mais est restée à deux chiffres en janvier.

    L'attention va maintenant se porter sur les données de l'inflation américaine, qui devraient montrer que les prix à la consommation se sont de nouveau refroidis en janvier.


    Quelle est la prochaine étape pour la paire GBP/USD ?

    Après avoir trouvé un support sur la moyenne mobile simple 200 à 1,1960, la paire GBP/USD est en train de remonter, tentant de dépasser la moyenne mobile simple 100 à 1,2135 et la moyenne mobile simple 50 à 1,2185, tout en restant coincée entre la moyenne mobile simple 100 à la hausse et la moyenne mobile simple 200 à la baisse. Le RSI est juste en dessous de la valeur neutre.

    Les acheteurs chercheront à dépasser les moyennes mobiles simple 100 et 50 pour exposer la résistance de la ligne de tendance ascendante à 1,23, avec une cassure au-dessus de cette ligne qui remettra en jeu 1,2450, le sommet de 2023.

    A l'inverse, les vendeurs pourraient rechercher une cassure en dessous de la moyenne mobile simple 200 à 1,1960, qui est également le plus bas de la semaine dernière. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte à 1,1840, le plus bas de 2023.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusdgold1.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		47,3 Ko 
ID : 			2217962

    L'or attend les données sur l'inflation américaine

    L'or a chuté de 0,6 % au cours de la séance précédente, prolongeant les pertes de la semaine dernière, les investisseurs étant à l'affût des données sur l'IPC américain, mais il rebondit aujourd'hui.

    L'IPC a été orienté à la baisse au cours des derniers mois et devrait poursuivre cette tendance en janvier, tombant à 6,2 % en glissement annuel, contre 6,5 % en décembre. Sur une base mensuelle, l'inflation devrait augmenter de 0,5 %, contre 0,1 %.

    Après l'excellent rapport sur l'emploi, qui a vu la création de 517 000 emplois, les investisseurs craignent que le rythme de refroidissement de l'inflation ne commence à ralentir.

    Des signes de rigidité de l'inflation, en particulier de l'IPC de base, qui devrait passer de 5,7 % à 5,5 %, pourraient renforcer le message belliciste des intervenants de la Fed la semaine dernière, ce qui pourrait peser sur l'or.


    Les marchés évaluent maintenant presque entièrement une hausse de 25 points de base en mars et évaluent également à 70 % la probabilité d'une autre hausse de 25 points de base en mai.

    Dans le même temps, une impression de l'IPC plus fraîche que prévu pourrait atténuer les craintes d'une hausse de la Fed et stimuler le métal précieux non productif.

    Quelle est la prochaine étape pour le prix de l'or ?

    Jusqu'à présent, l'or n'a pas réussi à franchir de manière significative la moyenne mobile simple 50, ce qui est nécessaire pour prolonger le retournement depuis 1959, le sommet de 2023. Si les baissiers parviennent à casser la moyenne mobile simple 50, cela pourrait ouvrir la porte à 1823, le plus bas de 2023, devant 1800, le chiffre rond, et la moyenne mobile simple 100.

    A l'inverse, si les haussiers parviennent à dépasser avec conviction la moyenne mobile simple 50, le sommet de la semaine dernière à 1870 devient le prochain obstacle devant le chiffre rond de 1900.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusdgold2.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		52,5 Ko 
ID : 			2217964

Chargement...
X