Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : EUR/USD, Pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : EUR/USD, Pétrole

    L'EUR/USD reste stable avant la publication de la confiance des consommateurs.

    L'euro est soutenu par les commentaires optimistes de la BCE.
    Des données américaines solides et un taux plus élevé à long terme soutiennent le dollar.
    La confiance des consommateurs de la zone euro devrait passer à -19.
    L'EUR/USD se maintient sous 1,07 après avoir enregistré de légers gains au cours de la semaine précédente et alors que les marchés américains restent fermés en raison de la Journée du Président.

    Alors que le dollar américain a été stimulé par des données plus fortes que prévu aux États-Unis et par des responsables politiques de la Réserve fédérale, l'euro a également profité des propos de la BCE.

    La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a pratiquement confirmé une hausse des taux de 50 points de base en mars. Même si l'inflation dans la zone euro a commencé à baisser, Christine Lagarde la considère toujours comme beaucoup trop élevée.

    Les prix du gaz en Europe ont également considérablement baissé, ce qui favorise les perspectives économiques. Les prix du gaz sont tombés à leur plus bas niveau depuis 18 mois grâce à un hiver plus doux, à un stockage abondant et à l'approvisionnement auprès d'autres pays.

    L'attention va maintenant se porter sur la confiance des consommateurs de la zone euro, qui devrait passer de -20,9 à -19. Il s'agirait du cinquième mois consécutif d'amélioration de la confiance des consommateurs.

    Les mouvements du dollar pourraient être modérés car les marchés américains restent fermés pour le Presidents' Day.


    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

    Après être passé sous le biseau ascendant au début du mois de février, la paire EUR/USD s'est consolidée, plafonnée à la limite supérieure par 1,08, le sommet de la semaine dernière, et à 1,0610 dans la bande inférieure, le creux de la semaine dernière.

    Le RSI inférieur à 50 favorise la poursuite de la baisse. Les vendeurs pourraient chercher une chute en dessous de 1,0610 pour exposer la moyenne mobile simple 100 à 1,0530 et le plus bas de 2023 à 1,0480.

    A l'inverse, les acheteurs pourraient être encouragés par le passage de la moyenne mobile simple 50 au-dessus de la moyenne mobile simple 200 dans un signal haussier. Les acheteurs pourraient rechercher une hausse au-dessus de 1,08 pour créer un sommet plus élevé et étendre les gains vers 1,0940, la résistance de la ligne de tendance ascendante et le sommet de janvier.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusdoil1.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		47,5 Ko 
ID : 			2218922


    Le pétrole remonte après les pertes de la semaine dernière

    Les craintes de nouvelles hausses de la Fed et la hausse des stocks ont pesé la semaine dernière.
    L'optimisme à l'égard de la Chine et l'amélioration du sentiment de risque font remonter les prix
    Après avoir chuté de 4,3 % la semaine dernière, le pétrole tente de rebondir ce lundi. Le pétrole a fortement chuté la semaine dernière en raison des craintes d'une hausse des taux d'intérêt aux États-Unis, après une série de données américaines plus fortes que prévu. Des taux plus élevés à long terme pourraient freiner l'activité économique et peser sur la demande de pétrole.

    La hausse des stocks de pétrole a également suscité des inquiétudes quant à une surabondance de l'offre, ce qui intervient alors que l'administration Biden a annoncé le déblocage de 26 millions de barils supplémentaires de pétrole brut.

    Malgré tout, l'état d'esprit favorable au risque en ce début de semaine permet aux actifs à risque, tels que le pétrole, d'atteindre des niveaux élevés. L'optimisme entourant la réouverture de la Chine maintient également les prix du pétrole à un niveau élevé. L'EIA et l'OPEP ont souligné que la demande chinoise était un élément clé de la croissance de la demande cette année.

    Quelle est la prochaine étape pour le pétrole WTI ?

    Les prix du pétrole se sont heurtés à une résistance à 80,80, la moyenne mobile simple 50, et ont rebondi à la baisse, passant sous la ligne de tendance ascendante de plusieurs semaines à 78,30, tombant à un plus bas de 75,40. Les vendeurs chercheront une cassure en dessous de ce niveau pour étendre la tendance baissière vers 72,40, le plus bas de février, et rendre plus probable une baisse vers 70,00, le niveau psychologique.

    D'un autre côté, la moyenne mobile simple 50 à 80,85 représente un défi à la hausse, une hausse au-dessus de ce niveau étant nécessaire pour attaquer 83,40, le sommet de décembre.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusdoil2.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		44,8 Ko 
ID : 			2218924


Chargement...
X