Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Marchés mitigés et événements importants
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marchés mitigés et événements importants

    Les marchés sont mitigés alors que les investisseurs se tournent vers des événements plus importants



    -Le dollar reste stable dans une session sans données
    -Les actions chinoises et le dollar australien en tête
    -Le bitcoin teste la résistance de 25 000 dollars

    Le début de la nouvelle semaine a été peu inspirant, c'est le moins que l'on puisse dire, bien que les marchés chinois aient enregistré une excellente performance pendant la nuit et que les crypto-monnaies aient poursuivi leur bonne forme récente, le bitcoin frôlant les 25 000 dollars. La prise de risque s'est également poursuivie sur les marchés des changes, avec l'Aussie en tête des gains, après que le dollar américain ait reculé pour clôturer la session de vendredi en baisse. Malgré la baisse de vendredi, l'indice dollar a tout de même réussi à afficher des gains pour la troisième semaine consécutive. Si l'on prend tout en considération, le sentiment des investisseurs reste légèrement soutenu avant les événements clés de la semaine, mais les attentes croissantes de nouvelles hausses de taux et d'un resserrement de la politique monétaire à plus long terme limitent la hausse des actifs à risque en général. C'est également un élément qui pourrait apporter un nouveau soutien au dollar après les ventes de vendredi.

    Vendredi, les devises étrangères, l'or, le cuivre et plusieurs indices européens ont tous récupéré de leur faiblesse antérieure pour rebondir à la clôture, et cette dynamique s'est poursuivie lors de la séance de lundi, où les actions chinoises ont fortement progressé pendant la nuit, ce qui a entraîné un certain suivi positif à l'ouverture en Europe. Toutefois, la séance est largement dépourvue de données, les États-Unis étant également absents en raison du Presidents' Day.


    Les investisseurs s'attendent à une session plus animée mardi, lorsque les derniers indices PMI seront publiés pour donner aux marchés un aperçu de l'activité économique dans le monde. Plus tard dans la semaine, nous aurons la décision sur les taux de la RBNZ, les minutes du FOMC, la deuxième estimation du PIB américain et la mesure préférée de l'inflation de la Fed - l'indice des prix Core PCE.

    En ce qui concerne la Fed, les responsables politiques du FOMC se sont à nouveau prononcés en faveur de nouvelles hausses de taux et de taux élevés pour plus longtemps ces dernières semaines, en raison d'un marché du travail tendu et de données d'inflation plus fortes que prévu, l'IPC et l'IPP ayant tous deux surpris la semaine dernière. Jeudi, Mester et Bullard ont fait preuve d'un bel optimisme et ont évoqué l'idée d'un relèvement des taux de 50 points de base, même si nous ne pensons pas que cela soit nécessaire. Les commentaires de la Fed se sont poursuivis vendredi, cette fois-ci de la part de Barkin et Bowman, bien qu'ils n'aient rien dit de différent des autres responsables de la Fed, les haussiers du dollar ont décidé de prendre leurs bénéfices avant le long week-end.

    Reste à savoir si la vente du dollar se maintiendra ou non. Jusqu'à présent, nous n'avons rien vu de trop significatif. Tous les yeux seront tournés vers les publications macroéconomiques au fur et à mesure que la semaine avance.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mixedinvestors.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		60,7 Ko 
ID : 			2218942



Chargement...
X