Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à suivre : DAX, USD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à suivre : DAX, USD/CAD

    Le DAX chute avant les données PMI et le sentiment économique

    L'indice PMI allemand devrait renouer avec la croissance
    Le sentiment économique ZEW devrait continuer à s'améliorer
    Le DAX, ainsi que ses homologues européens, est en baisse ce mardi, les investisseurs attendant les principales données sur l'activité économique de la région.

    L'attention sera principalement portée sur les données PMI flash pour la zone euro et l'Allemagne. L'indice PMI composite allemand devrait montrer un retour à la croissance en février, en passant au-dessus du niveau clé de 50, qui sépare l'expansion de la contraction, à 50,4, contre 49,9.

    L'indice PMI devrait également afficher une croissance plus rapide à 50,6, contre 50,3.

    En plus des données sur l'activité économique, le sentiment économique allemand ZEW devrait également s'améliorer en février, passant de 16,9 à 22. Des données optimistes pourraient contribuer à atténuer davantage les craintes de récession.

    Les marchés font également preuve d'une certaine prudence, car le président russe Poutine doit s'exprimer plus tard, alors que la guerre en Ukraine entre dans sa deuxième année.


    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Le DAX continue de s'échanger à l'intérieur du canal ascendant. L'indice n'a pas réussi à dépasser la résistance à 15650 et consolide sous 15500, faisant sortir le RSI du territoire de surachat. La moyenne mobile simple 50 passe au-dessus de la moyenne mobile simple 100, ce qui constitue un signal haussier.

    Les acheteurs devraient dépasser 15635, le sommet de la semaine dernière, pour attaquer 15650 et créer un sommet plus élevé. Cela ouvrirait la porte aux 15745, le sommet de février, et permettrait de se concentrer sur les 16000.

    D'un autre côté, il faudrait un mouvement en dessous de 15245, le plus bas de la semaine dernière, pour créer un plus bas, ouvrant la porte au chiffre rond de 15000 et à la zone de 14500.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxusdcad1.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		49,8 Ko 
ID : 			2219118


    L'USD/CAD rebondit avant l'IPC du CAD et les PMI des États-Unis.

    Les paris belliqueux sur la Fed stimulent l'USD
    L'inflation en CAD devrait continuer à se refroidir alors que la Banque du Canada suspend ses hausses de taux.
    L'USD/CAD est en hausse, inversant les pertes d'hier, alors que le huard suit la baisse des prix du pétrole brut et que les investisseurs attendent les données sur les PMI américains et l'inflation canadienne.

    Le pétrole est en baisse, car on craint que la hausse des taux d'intérêt ne ralentisse la croissance mondiale, ce qui nuirait aux perspectives de la demande. Le WTI, principal produit d'exportation du Canada, est en baisse de 0,8 %.

    L'attention va maintenant se porter sur l'inflation canadienne, qui devrait encore se refroidir en janvier pour atteindre 6,1 %, contre 6,3 %. Toutefois, sur une base mensuelle, l'IPC devrait augmenter de 9,7 % après avoir baissé de 0,6 % en janvier.

    Cette annonce intervient après que la BoC a relevé son taux d'intérêt en février, mais a indiqué qu'elle allait interrompre son cycle de hausse. Une inflation plus faible que prévu pourrait mettre en évidence la divergence entre la BoC et la Fed.


    Pendant ce temps, aux États-Unis, le dollar est en hausse, stimulé par les attentes optimistes de la Fed et avant les données PMI américaines qui seront publiées plus tard dans la journée.

    L'indice PMI composite devrait montrer que l'activité commerciale s'est contractée à un rythme plus lent. L'indice PMI devrait passer de 46,8 à 47,1. Le niveau 50 sépare l'expansion de la contraction.

    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/CAD ?

    Après être sorti du canal baissier de deux mois, l'USD/CAD prolonge sa hausse, soutenu par le RSI haussier.

    Les acheteurs chercheront une hausse au-dessus de 13540, le sommet de la semaine dernière, pour étendre le mouvement britannique vers 1,36, le nombre rond, et 1,3680, le sommet de 2023.

    D'un autre côté, le support peut être vu à 134 40 le mensonge hebdomadaire avec une cassure en dessous ouvrant la porte à 1.34 le nombre rond et le support de la ligne de tendance descendante. Une chute en dessous de ce niveau expose la moyenne mobile simple 100 à 1,3270.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxusdcad2.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		47,1 Ko 
ID : 			2219120
Chargement...
X